Avant de passer au recyclage, assurez-vous d'avoir bien séparé tous les éléments à l'intérieur de votre appareil comme les piles et les sacs d'aspirateur. Ensuite, rendez-vous soit dans une déchetterie, soit dans un des points de collecte garantis Eco-Système, parmi leurs 12 000 points de collecte en France.
Comment recycler mon aspirateur ? Vous pouvez le rapporter à votre revendeur au moment où vous allez acheter le nouveau : c'est la reprise un pour un. De la même manière, vous pouvez le remettre au livreur du nouveau (pensez à vous assurer que vore revendeur propose bien ce service, qui est une obligation réglementaire).
Est-ce qu'un aspirateur est un encombrant ?
S'il existe des aspirateurs traîneaux compacts, la plupart des modèles sont tout de même encombrants. Cet aspirateur n'est donc pas le plus adapté pour les petits espaces. L'aspirateur traîneau a également une puissance plus importante que les autres modèles d'aspirateur. Quel budget pour un bon aspirateur ? Pour les catégories d'aspirateurs à balai, traineaux, eau et poussière, fixez-vous un budget de moins de 100 €. Dans le cas où il s'agit d'un aspirateur robot, moins de 200 € est une base solide à ne pas dépasser.
Quand vider aspirateur sans sac ?
Un aspirateur sans sac doit être entretenu régulièrement pour préserver sa performance et prolonger sa durée de vie. Un nettoyage doit être effectué tous les mois ou tous les deux mois. À chaque entretien, il est nécessaire d'enlever les composants de l'appareil. Qu'est-ce qui est important dans un aspirateur ? Un bon aspirateur doit être capable de ramasser la poussière, la terre, les poils et autres saletés en un minimum de passages (idéalement en un seul passage, pour vous faire gagner du temps), et sans rejeter de poussières. Le meilleur indicateur de la puissance d'un aspirateur est la puissance utile, donnée en Watts.