Quel est le radical de finissons ?

Cours : Exemple :
Il/Elle/On + Radical + IT Il/Elle/On finit
Nous + Radical + ISSONS Nous finissons
Vous + Radical + ISSEZ Vous finissez

Quel est le contraire de puni ? condamnation, correction, peine, pénalité, répression, sanction. – Littéraire : châtiment. Contraire : absolution, pardon, remise, rémission.

Quel est le radical du mot larmoyer ?

Le verbe larmoyer possède la conjugaison des verbes en : -yer. Pour les verbes terminés en -yer, le « y » du radical se transforme en « i » devant une terminaison atone dans certains cas. Pour le cas des verbes en -oyer et en -uyer, la transformation du « y » en « i » est obligatoire.

Quel est l'adjectif de punition ? punitio « action de punir ».

Pourquoi Est-on puni ?

La punition ou la sanction doit être considérée comme un rappel des limites, du cadre de ce qu'on peut ou ne peut pas faire. Il est capital de bien comprendre que punition et sanction participent au bien-être et au sentiment de sécurité d'un enfant. Comment s'appelle celui qui commet un crime ? délinquant n. Personne qui a commis un délit. délinquant adj. Qui commet des délits.

Lire également :  Comment traiter un thème ?

Est-ce que le Code criminel est une loi ?

Le titre officiel et complet du Code criminel est Loi concernant le droit criminel.

Quel est le radical du mot maladroit ? 3) "Maladroit " est composé du radical mal- qui sert de préfixe pour former le contraire d'adroit ; malappris est construit pareillement (comme malavisé, malcommode, malencontreux).

C'est quoi Larmoient ?

1. Être atteint de larmoiement : Ses yeux larmoient à cause de son rhume. 2. Se lamenter, gémir, pleurnicher sur quelque chose : Larmoyer sur son sort.

Quels sont les types de punition ?

  • Punition positive : Avec ce type de punition, l'enfant doit faire quelque chose qu'il n'aime pas. ...
  • Punition négative : Dans ce cas-ci, l'enfant se fait enlever quelque chose qu'il aime.