Miel qui n'est pas extrait des alvéoles mais est récolté et vendu en rayon de cire. Le miel en brèche est du miel brut, non transformé. Pourquoi malaxer le miel ? Lorsque l'on souhaite reproduire les conditions d'une cristallisation naturelle du miel, le travail de ce l'on appelle " brassage " revêt une importance toute particulière. Il s'agit ici de brasser les cristaux de miel, obtenus après filtrage. Le miel devient alors blanc et plus onctueux qu'à l'origine.
Quel miel guérit les plaies ?
Voici les miels les plus conseillés pour une cicatrisation efficace : Le miel de lavande. Le miel de thym. Le miel de thym et propolis verte au pouvoir antioxydant total (prouvé par analyses auprès de l'Institut Européen des Antioxydants)
Est-ce que le miel est bon pour les gencives ? Lorsque les gencives s'enflamment, elles gonflent, deviennent très rouges et saignent aisément. Pour soulager la douleur de la gingivite, vous pouvez faire appel à un remède naturel à base de miel pour ses vertus anti-inflammatoires et antibactériennes, et de vigne rouge pour son action anti-œdémateuse et circulatoire.
Est-ce que le miel abîmé les dents ?
VRAI. En plus du sucre blanc, la cassonade, le miel, la mélasse et le sirop favorisent la carie. Sans oublier la majorité des mots qui finissent par « ose » comme le fructose, le maltose, le glucose, le dextrose, etc. Quel miel pour la bouche ? Le miel de thym : propriétés antiseptiques et cicatrisantes au secours de votre bouche. Pour utiliser ce remède de grand-mère, il faudra en prendre une petite quantité dans votre bouche et l'utiliser en gargarisme.