- De la soie.
- De la peinture.
- Un cadre à encoche.
- Des système de fixation de la soie (punaises, griffes,...)
- Des pinceaux.
- Du serti.
Comment se servir de la gutta ? Traditionnellement, la principale technique d'utilisation de la gutta-percha dans les obturations radiculaires était la condensation latérale froide. Cette méthode consiste à presser physiquement les pointes froides de gutta-percha dans le canal radiculaire qui a été obturé et nettoyé.
Comment diluer la peinture sur soie ?
Alcool industriel 95° - H Dupont - 250 ml. Indispensable pour tous les loisirs créatifs, l'alcool vous permettra de dégraisser, de diluer, atténuer les couleurs,...
Comment colorer la gutta ?
- Déposer une noisette de peinture à l'huile dans le pot.
- Ajouter quelques gouttes d'Essence F.
- Verser la Gutta et mélanger fermement avec le bâtonnet.
- Laisser reposer la Gutta colorée.
Comment encadrer une peinture sur soie ?
Pour cela, il vous faut tendre votre soie sur le cadre que vous avez utilisé pour peindre, et sur l'envers, coller le polyphane que vous aurez préalablement coupé aux dimensions voulues. Ensuite, le tour est joué. Vous pouvez encadrer avec ou sans vitre.
Quelle aiguille pour de la soie ? Pour la soie, privilégiez alors une aiguille Microtex de 60 à 65. Une taille 70 sera alors adaptée pour le nylon. Pour la microfibre, en fonction de l'épaisseur de votre tissu : faites le choix d'une aiguille de taille 70 à 80 !
Comment peindre un foulard en soie ?
Plus la soie est épaisse, plus il faudra que la gutta soit fluide pour pénétrer celle-ci. Avant toute chose, mouillez la partie que vous souhaitez peindre avant d'appliquer les premières couleurs au pinceau ! Sachez que pour une peinture sur soie, il est important que vous laissiez la peinture fuser au maximum.