Comment avoir confiance en soi lors d'un match de basket ? Pour renforcer la confiance en soi, les entraîneurs doivent : organiser, lors des entraînements, des exercices compétitifs comportant des défis surmontables ; fixer des objectifs réalistes basés sur la performance des joueurs (leurs propres actions) et non sur le résultat du match.
Comment améliorer ses dribbles au basket ?
Exercice 1 : dribblez avec deux ballons à la fois, simultanément puis alternativement. Exercice 2 : enchaînez plusieurs changements de main, avec un dribble entre chaque, puis directement. Exercice 3 : dribblez à côté de vous avec votre main forte, et tenez une balle de tennis dans l'autre main. Comment provoquer un passage en force ? Il faut en effet quelques prédispositions pour maîtriser l'art de provoquer un passage en force. Le sens de l'anticipation d'abord, afin d'avoir les deux talons solidement ancrés sur le parquet avant l'impact, le sens du timing, pour ne pas feindre le contact et tomber avant le choc.
Comment dribbler plus vite au basket ?
Commencez avec les bras tendus au-dessus de votre tête puis baissez-les progressivement jusqu'à ce qu'ils atteignent vos genoux puis remontez de nouveau au-dessus de votre tête. Cela fait une répétition. Faites l'exercice cinq fois avant de passer au suivant. Comment faire un dribble croisé ?
Comment tirer comme un pro ?
Comment avoir un style de basketteur ? Le choix des vêtements doit être fait spécifiquement pour qu'ils ne se blessent pas ainsi que les chaussures et le ballon. Concernant la tenue, un basketteur doit impérativement porter un short et un t-shirt sans manche pour qu'il puisse effectuer des mouvements librement.
Comment jongler au basket ?
Commencez à dribler sur le terrain ou dans votre allée, en faisant des zigzags : faites deux pas en avant vers la droite, puis faites rebondir le ballon vers votre main gauche et faites deux pas en avant vers la gauche. Lorsque vous parvenez à faire cela, faites-en de même en marchant en arrière. Comment avoir de l'énergie avant un match ? Le jour du match, buvez régulièrement pendant toute la journée. Consommez des sucres lents à chaque repas pour faire le plein d'énergie et terminez avec un repas léger ou une collation - à base de fruits et de protéines par exemple - 3 heures avant le match.