Pour traiter la salivation excessive, il faut d'abord déterminer quelle en est la cause précise. Des médicaments anticholinergiques, des agonistes des récepteurs adrénergiques, des bêtabloquants ou encore la toxine botulinique peuvent être prescrits dans certains cas.
Quelle maladie fait saliver ? Même si cela fait partie d'un ensemble de symptômes, l'hypersalivation est parfois le signe de maladies neurologiques et neurodégénératives, comme la maladie de Parkinson ou encore la sclérose latérale amyotrophique aussi appelée maladie de Charcot.
Quelle est la maladie auto-immune la plus fréquente ?
La maladie de Basedow est le cas de thyroïdite auto-immune le plus fréquent. Chez les personnes atteintes, 1 % de la population, surtout des femmes, les anticorps s'attaquent à la thyroïde, glande dont le rôle est la sécrétion et la régulation des hormones. Quelle maladie auto-immune fait grossir ? Dans de nombreux cas, cette dernière sera attaquée par le système immunitaire via une thyroïdite auto-immune. La plus fréquente est la thyroïdite de Hashimoto. Cela peut provoquer un gonflement de la glande et engendrer l'apparition d'une grosseur dans la gorge aussi appelée goitre.
Quelle maladie qui fait grossir le ventre ?
Le syndrome de Cushing est une maladie rare touchant principalement les jeunes femmes entre 20 et 40 ans. Elle est causée par une sécrétion excessive de cortisol par les glandes surrénales, soit par le corps lui-même (l'hormone de cortisol), soit à la suite d'une prise prolongée de médicaments corticostéroïdes.