Le cuir pigmenté, protégé en surface, se révèle alors déperlant, antitache, lavable en machine, ignifugé… Sa facilité d'entretien comme son traitement anti-feu sont extrêmement appréciés, de l'habillement à l'ameublement en passant par le secteur automobile.
Est-ce que le PVC est inflammable ? Grâce à sa teneur élevée en chlore provenant du sel, le PVC est un matériau naturellement ignifugé. Cela signifie qu'il est difficilement inflammable et qu'il contribue très peu à la propagation du feu.
Est-ce que le coton est inflammable ?
En ce qui concerne l'inflammabilité, les tissus peuvent généralement être classés en fonction de leur teneur en fibres : facilement inflammables : En générale, ces fibres s'enflamment facilement et brûlent rapidement laissant un résidu léger de cendre (p. ex., coton, acétate, triacétate, rayonne, ramie at marabout). Est-ce que le PVC est dangereux pour la santé ? Souvent employé sous forme liquide, il se présente aussi sous forme de gaz inodore et incolore. Le chlorure de vinyle est classé cancérogène avéré par le CIRC (Groupe 1) pour l'angiosarcome hépatique et le carcinome hépatocellulaire, deux formes de cancers du foie.
Est-ce que le PVC est polluant ?
L'industrie du PVC est très polluante pour l'environnement, autour des usines de fabrication de PVC, on constate que les rivières et les étangs présentent une concentration importante de substances chimiques, toxiques pour l'homme.