Le verbe travailler est un verbe du 1er groupe (en -er). Aux temps composés, le verbe travailler se conjugue avec l'auxiliaire avoir. Est-ce que travailler est un verbe ? Le verbe travailler est un verbe du 1er groupe. Il est très fréquemment employé en conjugaison. Le verbe travailler se conjugue avec l'auxiliaire avoir.
Comment écrire je travaille ?
On écrit toujours « je travaille », première personne du singulier du verbe travailler au présent de l'indicatif. Qui travaille ou travail ? « Travail » qui s'écrit avec un seul « l » est un substantif tandis que « travaille » avec « lle » est la forme conjuguée du verbe « travailler » à la première et à la troisième personne du singulier du présent de l'indicatif.
Quel est le nom de travailler ?
Il ne s'agit donc pas du verbe « travaille », mais du nom « travail ». Quand utiliser travail et travaille ? Conclusion: -Travaille : Verbe travailler du 1er groupe qu'on peut conjuguer à tous les modes et temps et la phrase reste correcte. -Travail : Un nom qui ne peut pas se conjuguer dans une phrase.
Quelle est l'origine du verbe travailler ?
Étymologie. D'origine contestée. (1080) De l'ancien français traveillier , traveiller « faire souffrir », par extension « tourmenter, battre, molester », qui remonte par nivellement vocalique au latin populaire * tripāliāre « torturer avec le tripalium ou trepalium », ce dernier étant un outil de torture tripale.
Quel est la nature de travailler ? 1. Activité de l'homme appliquée à la production, à la création, à l'entretien de quelque chose : Travail manuel, intellectuel.
C'est quoi bien travailler ?
Le « bien-travailler » est une initiative née de la volonté de se démarquer, tout droit inspirée des mouvements sociétaux tels que le « bien-manger » ou encore le « bien-vivre ». Quel est le contraire de travail ? Dans ce sens, les contraires de travailler sont flâner , paresser , se reposer , se détendre , s'amuser , jouer , chômer .