Si vos poules sont touchées, désinfectez le poulailler et saupoudrez les ailes et plumes de vos volatiles avec de la terre de diatomée. La poudre de pyrèthre est aussi un bon répulsif anti poux. Comment savoir si les poules ont des puces ? Pour la reconnaître, surveillez les pattes de vos poules. En cas d'excroissances (soulèvement des écailles), de croûtes jaunâtres, une déformation des doigts et/ou un grossissement des pattes, vous devez réagir. Traitez le poulailler avec un produit désinfectant.
Comment se débarrasser des parasites des poules ?
Saupoudrez les ailes et le plumage de vos poules avec de la poudre de pyrèthre ou de la terre de diatomée plusieurs fois dans l'année (à chaque changement de saison, par exemple). Déposez un bac rempli de sable, de terre et de cendres dans votre poulailler. Comment enlever la gale des poules ?
- L'huile de cade, naturelle et efficace. L'huile de cade est un produit naturel issu du bois de genévrier. ...
- Le désinfectant pour litière et poulailler.
Comment ne plus attraper la gale ?
en cas de gale commune, passez l'aspirateur dans tout votre logement et jetez immédiatement le sac à aspirateur ou videz-le, lavez votre linge de maison susceptible d'avoir été contaminé (vêtements, sous-vêtements, draps et couvertures, serviettes de toilette, etc…) Est-ce que la gale peut disparaître sans traitement ? La gale ne guérit pas spontanément. Un traitement est donc nécessaire et a comme objectifs d'éliminer le parasite et de prévenir sa transmission.
Pourquoi une poule se met à l'écart ?
Et ce, pour plusieurs raisons : D'abord si elle est contagieuse, l'isolement lui permettra de ne pas transmettre sa maladie aux autres. Si elle est blessée, et que ses congénères ont tendance à être attirées par sa blessure, voire même à y mettre des coups de bec…