Comment faire pour mettre un coffre de toit sur une voiture ?

  • Poser le coffre sur les barres de toit.
  • Placer l'étrier métallique autour de la barre de toit.
  • Insérer les pattes de l'étrier dans les trous du coffre.
  • Placer la cale de fixation à l'intérieur du coffre.
  • Visser les molettes de serrage sur chacune des pattes de l'étrier.

Comment savoir si un coffre de toit est compatible ? Plusieurs caractéristiques sont a prendre en compte. Le volume recherché : avant toute chose, il faut se renseigner sur la charge que votre véhicule peut supporter. Si les coffres de toit offrent un volume allant de 220 à 680 litres, ils ne peuvent supporter qu'une masse maximum de 50 à 75 kg.

Comment fixer un coffre de toit sur les barres de toit ?

Où placer son coffre de toit ? Utilisez un mètre pliable pour placer la skibox bien au milieu avant de fixer les supports de serrage. Pour charger un coffre de toit, mieux vaut respecter un principe strict : placez 50% des bagages entre les barres de toit, puis 25% à l'avant, et 25% à l'arrière.

Lire également :  Qui est l'acteur de la pub Toyota Yaris ?

Comment éviter sifflement coffre de toit ?

Le mieux c'est de mettre un déflecteur d'air... Regarde dans la marque de tes barres si ils ne vendent pas des petits déflecteurs pour éviter les sifflement.

Quelle vitesse max avec coffre de toit ? Dans leur notice d'utilisation, certains coffres de toit préconisent une vitesse limite de 110 km/h. Redoublez de précautions dans les virages. Ralentissez tout spécialement à l'approche de dos d'âne ou de zones accidentées. Gardez vos distances de sécurité pour éviter les freinages trop brusques.

Quelle hauteur avec coffre de toit ?

Un coffre de toit monté sur les barres représente une hauteur supplémentaire de 50 cm environ. Dans la majeure partie des cas, l'ensemble ne dépasse pas les deux mètres de haut.

Quelle barre de toit pour coffre de toit ? Pour pouvoir y installer un coffre par exemple, vous devrez donc ajouter des barres de toit que l'on appelle « barres transversales ». Elles se fixent sur les barres longitudinales de façon perpendiculaire, donc dans le sens de la largeur du véhicule.

Lire également :  Quel est le prix d'un covering moto ?

Pourquoi mes barres de toit siffle ?

Les systèmes de barres de toit Thule WingBar Evo, Aeroblade Edge et Aeroblade Roof sont conçus pour être aérodynamiques et silencieux. Le bruit ou le sifflement dans ces systèmes est généralement dû à un espace quelque part dans le pied de la galerie de toit ou les joints en caoutchouc. Comment utiliser coffre de toit ? Placez les objets les plus lourds au niveau des barres de toit qui assurent le portage. A l'intérieur du coffre, attachez toujours votre chargement avec des sangles ou un filet pour éviter les transferts de masses potentiellement dangereux dans les virages et les freinages. Veillez à bien refermer votre coffre à clé.