Pour les endives cuites: Elles se conservent très bien une fois cuites, pour cela, déposez-les dans un grand plat en veillant à ce qu'elles ne se chevauchent pas, puis couvrez le plat d'un papier gras. Comment reconnaître une bonne endive ?
- Choisissez des endives fermes, les feuilles bien serrées, blanches et. légèrement ourlées de jaune.
- La base doit être la plus blanche possible.
Pourquoi mes endives noircissent ?
Cela dépend du couteau avec lequel tu les coupes. S'il est en inox. Pas de problème (je crois) mais si tu emploies un couteau Herbert en oxydable, elles vont noircir un peu.
Comment bien laver les endives ? Inutile de laver les endives : il suffit juste de retirer les premières feuilles. Eliminez la partie dure de la base de l'endive en y prélevant un cône au couteau d'office.
Comment réchauffer des endives cuites ?
Vous les réchaufferez 15 minutes dans la poche au bain marie à 65°C. procédez de la même façon pour les légumes cuits : (chaque sorte dans une poche séparée), mais en arrêtant la cuisson un peu plus tôt que normalement. Faites le vide d'air le mieux possible avant de fermer les poches. Pourquoi les endives ont des poils ? Les dégâts de l'oïdium sont rarement importants sur endive mais ils peuvent en déprécier la qualité. L'oïdium de la salade est provoqué par un champignon appelé Golovinomyces cichoracearum ou Erysiphe cichoracearum.
Comment faire pour que la salade d'endives ne noircissent pas ?
Pour éviter que les endives noircissent, ajoutez-y du jus de citron. Quand une endive n'est plus bonne ? Les endives qui se gâtent deviennent généralement gluantes et pâteuses et leur couleur se détériore. Jetez les endives si elles ont une odeur ou une apparence inhabituelle.