Ces vastes structures sont souvent composées de grandes baies vitrées, de vastes espaces aérés et de solariums pour laisser entrer la lumière, les courants d'air et chasser les potentielles bactéries. En plus de cette structure atypique, ces bâtiments sont peints en blanc pour des raisons également liées à l'hygiène.
Quel est l'origine du mot architecture ? (Date à préciser) Du latin architectura (« architecture, construction »).
Quels sont les enjeux de l'architecture ?
Les enjeux véritables de l'architecte reposent essentiellement sur ses « prises de position » sur la Ville (urbanité) et le Territoire (histoire). Axer sa réflexion sur la recherche des liens que tisse ou doit tisser un bâtiment avec son contexte, doit être le point de départ mais aussi le point de mire de tout projet. Quelles sont les 4 couches qui composent une architecture ?
- Décrivez la couche fonctionnelle.
- Décrivez la couche applicative.
- Décrivez la couche infrastructure.
- Décrivez la couche opérationnelle.
- Entraînez-vous à représenter votre première architecture.
Quel est le Traité d'architecture le plus connu ?
Le traité de Vitruve, De architectura ( I er siècle av. J. -C. , est le seul traité qui nous soit parvenu de l'Antiquité. Redécouvert à la Renaissance, il a inspiré tous les traités ultérieurs au point même d'être plusieurs fois traduit et adapté au goût du jour. Quels sont les outils de l'architecture ?
- du papier de différents formats : votre support pour coucher sur le papier tous vos plans,
- un porte-mine ou crayon à dessin : pour commencer à esquisser vos plans,
- des stylos tubulaires, ou rapidos : appréciés des architectes pour la précision du trait et l'épaisseur constante,
Quel est le rôle de l'architecture dans la société ?
L'architecture a la capacité d'influer sensiblement sur les résultats : elle peut affecter nos relations mutuelles, augmenter la productivité des entreprises, soutenir les communautés et les quartiers, améliorer la santé et même réduire la criminalité. Pourquoi l'architecture est un art ? L'architecture depuis la nuit des temps, est ce qui permet la décoration d'une civilisation, un pays, une ville, etc. L'architecture est connue pour être le métier où l'art et la science se réunissent. L'architecture est avant tout un croquis, un dessin et le dessin fait partie de l'art.
Quelle est le contraire de la modernité ?
Synonyme : contemporanéité, modernisme. Contraire : archaïsme, classicisme, passéisme, traditionalisme. Quelles sont les caractéristiques de la période moderne ? L'élément constitutif de l'Époque moderne (spécialement en Europe, premier moteur des changements) est son caractère transformateur, certes lent et rempli de doutes, mais décisif, des structures économiques, sociales, politiques et idéologiques du Moyen Âge.