Les petits naissent donc en mai ou juin. Une portée peut comprendre de 1 à 3 faons, le plus souvent 2. Le faon pèse environ 1,5 kilos à sa naissance, mais il gagne rapidement du poids. Les petits restent cachés dans les broussailles et ne vivent donc pas avec leur maman pendant les premiers mois. Comment dort un faon ? L'animal ne se repose jamais debout comme le cheval. Il se couche les pattes antérieures sous son corps. Pendant ces phases, il dort la tête posée sur le sol, les yeux fermés.
Comment nourrir un faon de chevreuil ?
Chez les biches et chevreuils, la base de l'alimentation est le foin (vert). Attention, il ne faut pas le confondre avec la paille, qui est jaune et constitue la litière. Si le foin est de bonne qualité, l'animal y puisera l'essentiel de ce dont il a besoin et aura toutes les chances de se maintenir en bonne santé. Quand caler le chevreuil ? Au Québec, de la fin d'octobre jusqu'à la fin de novembre (selon les régions de notre immense province), c'est la période du rut chez les cerfs de Virginie (qu'on appelle chevreuils chez nous).
Comment attirer un chevreuil mâle ?
En bref, vous devez éviter les endroits trop dégagés. Il est préférable d'appâter le chevreuil directement en forêt mature. Plus celle-ci sera dense, meilleures seront les probabilités d'y voir des mâles durant le jour. Pourquoi suspendre chevreuil ? Pour maximiser la tendreté, le boucher du chasseur conseille de suspendre le chevreuil par les pattes arrière, de manière à ce que les fesses soient bien écartées. Après l'éviscération, n'oubliez pas de retirer l'anus.