Qui dit E85 dit souvent installation, a minima, d'un boitier pour convertir votre moteur à ce carburant sans renier le sans-plomb traditionnel pour autant. Mais avant cela, vous pouvez aussi commencer par mixer ces deux carburants dans votre réservoir.
Quelle année pour éthanol ? Réservoir, joints, durites sont adaptés et acceptent n'importe quel pourcentage d'éthanol. Sauf exceptions (répertoriées sur le site Bioethanolcarburant.com), tous les véhicules produits à partir de l'an 2000 sont compatibles.
Quel est le meilleur boîtier éthanol ?
Privilégiez un boitier automatique avec capteur d'éthanol pour éviter les réglages à chaque changement de carburant. Un boitier avec un indice IP élevé prouve la qualité de fabrication du produit. Le premier chiffre correspond aux solides (poussières) et varie de 3 à 6. Quel boîtier E85 homologué ?
- 1 - Biomotors "Le plus connu" ...
- 2 - Flexfuel "Spécialiste éthanol et décalaminage" ...
- 3 - Borel "35 ans a concevoir une énergie propre"
Comment savoir si je peux mettre un boîtier éthanol ?
- Quel carburant consomme votre voiture ?
- Carburant* Essence. Diesel.
- Malheureusement votre véhicule n'est pas éligible. Seuls les véhicules essence mis sur le marché à partir de l'année 2000 peuvent être équipés d'un boîtier de conversion au Superéthanol E85.
Comment installer un kit E85 ?
- Ouvrir votre capot moteur. La manette de déverrouillage du capot moteur est bien souvent positionnée aux alentours du volant côté conducteur.
- Débranchez le + et le – de votre batterie. Les bornes de la batterie sont généralement serrées à l'aide de cosses à écrous. ...
- Avoir votre kit E85 à proximité.
Comment convertir sa voiture au bioéthanol ?
La conversion est simple. Il suffit d'un boîtier spécifique, qui permet de mélanger dans un même réservoir l'E85 avec n'importe quelle essence, dans n'importe quelles proportions. Ce dispositif doit être homologué par l'État et installé en moins de deux heures par un professionnel agréé.