Le bardage désigne communément, en matière de construction, le revêtement extérieur d'une habitation. Installé sur la structure même de la maison, il se présente ainsi comme une seconde couche venant tout simplement se poser sur la façade du bâtiment.
Qu'est-ce q'un bardage ? Le bardage est une technique architecturale ancienne qui consiste à ajouter une couche de matériau contre les façades d'un bâtiment. Il s'agit tout autant de protéger ce dernier des effets des intempéries que d'assurer son esthétique.
Quels sont les types de bardage ?
- Bardage en PVC. Le bardage en PVC est disponible sur le marché le plus souvent en clin, et est une imitation du bois, avec une surface lisse ou bien veinée. ...
- Bardage métallique. ...
- Bardage en pierre. ...
- Bardage composite. ...
- Comparaison des différents types de bardages.
Comment habiller un bardage ? Habiller son bardage sans repeindre est possible grâce à la Slimbox. Pas besoin d'un enduit, de faire ravaler votre façade ou de poser un nouveau bardage : le caisson en toile tendue Slimbox habille entièrement votre bardage quel que soit son revêtement (bois, PVC, Acier, Béton).
Qui fait du bardage extérieur ?
Un spécialiste de l'étanchéité peut assurer à la fois la pose d'un bardage extérieur et d'une couverture de toit. Dans le cadre d'une rénovation complète, il est conseillé de faire appel à une société capable de réaliser à la fois la pose d'un bardage et la rénovation d'une toiture. Est-ce que le bardage isolé ? Le bardage est une technique esthétique et performante d'isolation de vos murs par l'extérieur. Elle permet de faire des économies notamment grâce à la suppression d'une grande partie des ponts thermiques de l'habitation.