- 1-Connectez-vous au site : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr. ...
- 2- Suivez les instructions.
- 3 - Veillez à joindre les pièces justificatives.
Comment obtenir un DCEM rapidement ? La demande de document de circulation pour étranger mineur (DCEM) s'effectue en ligne sur : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr . Pour effectuer cette démarche en ligne, vous devez fournir une e-photo de l'enfant et envoyer vos documents en ligne.
Comment prendre RDV DCEM ?
Nouvelle étape dans la modernisation du service-rendu aux usagers étrangers : Les demandes de documents de circulation pour étrangers mineurs (DCEM) s'effectuent dorénavant intégralement en ligne. Il n'est plus nécessaire de prendre rendez-vous à la préfecture ni de se déplacer pour effectuer cette démarche.
Comment régulariser un mineur sans papier en France ? Pour prétendre à une régularisation, le gouvernement exige des parents cinq ans de présence en France et un enfant scolarisé depuis au moins trois ans.
Quand demander un DCEM ?
– Si l'enfant a moins de 13 ans : le DCEM est valable 5 ans et peut être renouvelé jusqu'à la majorité de l'enfant. La démarche pour un renouvellement est la même que pour la première demande. – Si l'enfant a plus de 13 ans : le DCEM est valable jusqu'aux 19 ans de l'enfant. Comment faire la demande de circulation ?
- Acte de naissance du demandeur (parent ou titulaire de l'autorité parentale) : copie intégrale ou extrait avec filiation.
- Passeport (ou sinon : carte d'identité nationale, carte d'identité consulaire, etc.) ...
- Livret de famille ou extrait d'acte de naissance comportant la filiation établie de l'enfant.
Comment voyager sans DCEM ?
Ce document permet aux mineurs de voyager et de pouvoir revenir en France. Si vous partez sans DCEM, vous devrez solliciter un visa de retour auprès du consulat français. Un DCEM n'est pas un titre de séjour pour étranger mineur et ne présume pas de la régularité du séjour de son titulaire une fois majeur. Quel photo pour DCEM ? Les photos doivent dater de moins de 6 mois et ressemblantes en COULEUR de préférence. Les photos ne doivent pas être scannées, ni photocopiées. Les photos doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo agrée par le ministère de l'intérieur conforme à la norme ISO/IEC 19794-5 : 2005.
Quel titre de séjour pour mineur ?
Non, si vous êtes un enfant mineur, vous n'avez pas à avoir un titre de séjour. Mais à partir de vos 16 ans, si vous souhaitez travailler, suivre un stage professionnel ou vous inscrire auprès de Pôle emploi, vous devez demander une carte de séjour. Comment contacter administration Etrangers en France ? soit en appelant le 0806 001 620, numéro de téléphone gratuit et dédié avec des téléconseillers spécialement formés.