Comme son nom l'indique, elle fleurit souvent quand le coucou chante, selon les régions fin mars ou tout début avril. Comment faire pousser des coucous ? Plantation. On peut la planter à l'automne ou au tout début du printemps. Il faut juste veiller à ne pas trop enterrer le pied. Les semis (directs) sont faciles, fonctionnent bien et 1 an seulement suffit à la plante pour fleurir.
Où va le coucou l'hiver ?
Le coucou gris est un migrateur largement répandu. Il se reproduit à la belle saison dans une aire qui comprend l'Europe, presque toute l'Asie et le nord du Maghreb. Ses quartiers d'hiver sont le sud de l'Afrique et l'Asie du Sud-Est. Son arrivée fin mars en Europe signe le retour du printemps. Quand semer les graines de coucou ? La primevère coucou est une plante qui se sème au printemps mais ne fleurira qu'au printemps suivant. Les semis des primevères se font à partir d'avril et mai.
Pourquoi le coucou dit coucou ?
Le terme « coucou » est une onomatopée issue du chant du coucou gris. Le nom latin antique pour cette espèce est cŭcūlus ; de ce terme dérive le nom scientifique du genre du coucou gris, puis par extension sémantique classique pour les taxons, le nom de sous-famille, famille et ordre. Qui nourrit le coucou ? Les coucous adultes se nourrissent d'un mets délaissé par tous les autres oiseaux car pas très digeste : les grandes chenilles velues. Ces insectes sont cependant immangeables pour de jeunes coucous à l'estomac sensible. De petits insectes tendres leur conviendraient bien mieux.
Quand semer la navette ?
Plante gélive à partir de -8° à -10°C. S'adapte à tous types de sols. Semis d'août à septembre. Comment retourner la terre avant de semer ? Pour les pelouses plus petites, utilisez une fourche ou une bêche pour retourner le sol sur une profondeur de 30 cm. Vous devez bien sûr enlevez les mauvaises herbes et les pierres. Utilisez enfin un rouleau à gazon ou un marteau (ou vos pieds, pour les petites pelouses) pour bien tasser le sol.