phase d'entretien : 1 mg de prednisolone par kg de poids corporel tous les 2 jours pendant les 14 jours suivants, soit 1 comprimé pour 5 kg de poids corporel tous les 2 jours pendant 14 jours. Qu'est-ce que le Dermipred 5 ? Traitement des inflammations aiguës de l'appareil locomoteur : arthrites, synovites. Traitement des affections dermatologiques à caractère immuno-allergique : dermite atopique, dermite par allergie aux piqûres de puces, dermite pyotraumatique, dermite allergique de contact et dermite allergique d'origine alimentaire.
Quelle quantité de cortisone pour un chat ?
Chez les chats : 1 mg de prednisolone par kg de poids corporel et par jour, pendant 5 jours, soit 1/2 comprimé par jour pour 2,5 kg de poids corporel.
Quel anti-inflammatoire pour un chat ? En effet, ces médicaments humains peuvent être toxiques pour un félin. Cependant, il est envisageable de soulager la douleur d'un chat avec un anti-inflammatoire puissant comme les opiacés, surtout la codéine, le fentanyl, l'hydromorphone, la morphine et le tramadol.
Comment mieux supporter la cortisone ?
Sur un traitement à long terme (au moins 5 semaines), une alimentation équilibrée, limitée en sel et en glucides est donc indispensable. Et pour éviter les reflux gastriques accrus par la prise de cet anti-inflammatoire, il faut aussi limiter les aliments acides, le thé, le café, les boissons gazeuses. Est-ce que des corticoïdes peuvent fatiguer mon chat ? Antibiotiques et corticoïdes sont parfois indispensables pour remettre nos animaux sur pattes. Mais ces traitements, administrés à répétition, peuvent causer des troubles : déséquilibre de la flore intestinale, baisse des défenses immunitaires, fatigue…
Pourquoi ne pas arrêter la cortisone d'un coup ?
"Quand on est sous cortisone, il ne faut surtout pas l'arrêter. Le fait d'arrêter brutalement ce traitement, peut entraîner des faiblesses considérables, des fragilités et des maladies (…) Même si on fait de la fièvre ou un syndrome grippal, on ne prend pas seul la décision de l'arrêter brutalement.
Est-ce que la cortisone fait tousser ? L'inhalation de cortisone peut en- gendrer une irritation de la gorge, la plupart du temps provoquée par des champignons (mycoses). Elle est facile à traiter. La dose de cor- tisone inhalée ne doit pas être di- minuée. Un'éventuel enrouement disparaît avec l'arrêt du traitement ou lorsqu'on diminue la dose.