Bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) Bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) Bac pro Technicien d'études du bâtiment option B : assistant en architecture (TB2A) Bac pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre (TBORGO) Comment savoir quelle spécialité choisir ?
- Mathématiques et SVT ;
- Mathématiques et physique-chimie ;
- Mathématiques et sciences de l'ingénieur ;
- Mathématiques et numérique et sciences informatiques.
Quelles spécialités ouvrent le plus de portes ?
La combinaison qui ouvre le plus de portes dans l'enseignement supérieur est mathématiques et PC (physique-chimie). Non seulement elle est appréciée dans la majorité des formations, mais elle est même souvent préférée aux autres combinaisons. Pourquoi prendre SES en spé ? L'enseignement d'exploration de SES permet aux élèves de seconde de découvrir une discipline nouvelle pour eux qui leur donne un avant-goût du type de questions qu'ils approfondiront en première et terminale ES.
Quelles études avec HGGSP et maths ?
Comme dit précédemment, la spé HGGSP permet de poursuivre dans des études de commerce, de communication, de droit, d'économie, de tourisme… Voici quelques BTS et DUT qui correspondent à ces formations : BTS Commerce. Pourquoi garder la spé maths ? - Développer le goût et la démarche mathématique. - Découvrir de nouveaux outils pour modéliser et comprendre. - Découvrir les liens avec les autres spécialités. - Préparer la poursuite d'études après le baccalauréat.
C'est quoi la spécialité NSI ?
La spécialité Numérique et sciences informatiques vous permet de comprendre les bases de la programmation, pour élaborer des logiciels par exemple, des sites internet, des applications pour smartphones, etc. Comment se passe le bac Hggsp ? L'épreuve est composée de deux exercices notés chacun sur 10 points : - une dissertation ; - une étude critique d'un (ou deux) document(s). Les deux exercices ne peuvent porter sur le même thème.