Placez votre laurier rose à un emplacement bien ensoleillé pour vous assurer une floraison maximale. La culture en pot permet d'hiverner la plante dans une serre ou une véranda si vous habitez une région où le gel sévit.
Quelle température supporte un laurier rose en pot ? Cultivé dans un grand pot ou dans un bac, la rusticité du laurier-rose avoisine les -5°C.
Quel type de pot pour un laurier rose ?
Le laurier rose est un arbuste qui peut atteindre jusqu'à 5m lorsqu'il est en pleine terre et non taillé. Il faut donc un pot assez grand à terme pour contenir son développement. Au moment de l'achat, choisissez un contenant un peu plus large que celui dans lequel il est vendu, d'environ 50cm. Comment garder un laurier rose en pot l'hiver ? Utiliser du bulgomme autour du pot afin que les racines ne gèlent pas. Envelopper ensuite la plante avec un voile d'hivernage en partant des racines jusqu'au sommet. Placer la plante le long d'un mûr exposé au soleil. Rabattre le bulgomme au-dessous du pot pour qu'il ne soit pas en contact direct avec le sol.
Quand sortir les lauriers roses en pot ?
À partir du mois de mars, quand les températures commencent à remonter, il est temps de sortir les lauriers roses. Est-ce que le laurier craint le gel ? Le laurier rose est une magnifique plante méditerranéenne qui résiste au froid mais ne tolère pas le gel lorsque les températures descendent sous les -7°. Si vous habitez une région qui craint de fortes gelées, optez pour le laurier rose en pot que vous mettrez à l'abri du gel en hiver.
Quelle taille de pot pour un laurier-rose ?
Le laurier-rose est, à l'âge adulte, un arbuste volumineux et haut. Il vous faudra donc pour le cultiver un pot de grande taille, même pour un jeune sujet car ses racines doivent avoir la place de se développer. Comptez un minimum de 50 cm en tout sens. Le contenant doit impérativement être percé.