Une hernie n'est pas réparable. Vous devez donc, par sécurité, remplacer le pneu sans délai pour éviter le l'éclatement du pneumatique. Même en roulant tranquillement, une hernie constitue un risque réel. Comment savoir si mon pneu à une hernie ? Une hernie se révèle par la présence d'une bosse sur le flanc du pneumatique. Pour comprendre la manière dont elle survient, il faut connaître la composition d'un pneu.
C'est quoi le flanc d'un pneu ?
Les flancs des pneus ont pour vocation soutenir et de protéger la carcasse des pneus, les éléments soutenant la majeure partie du poids du véhicule, de tous les chocs et/ou frottements que la roue pourrait subir durant une session de conduite, notamment à cause des obstacles, bris de verre, débris métalliques, ... Où se trouve le flanc d'un pneu ? Le flanc est la partie latérale du pneumatique. La souplesse de la gomme sur cette partie du pneu vous permet de garder l'adhérence du véhicule dans les virages et d'effacer certaines imperfections de la route. Le flanc contient aussi toutes les informations et caractéristiques techniques du pneu.
Pourquoi rouler à 80 avec roue de secours ?
Moins robustes, ces pneus de secours ne peuvent pas supporter des vitesses trop élevées. C'est une des raisons pour lesquelles vous devez vous rendre dans le garage le plus proche en cas de roue crevée. Les constructeurs automobiles conseillent aux automobilistes de garder rester en dessous des 80 km/h. C'est quoi une galette sur une voiture ? La galette ou la roue de secours ont la même fonction, c'est-à-dire remplacer un pneu crevé. Cependant, contrairement à la roue de secours traditionnelle, la roue galette est une solution qui doit rester temporaire. En effet, elle ne peut être utilisée que sur une distance relativement courte.
Comment réparer un pneu endommagé ?
Vous pourrez vous munir d'un kit spécial, à l'aide de celui-ci vous devrez retirer l'objet qui a causé la crevaison. Ensuite, il vous faudra agrandir l'entaille présente sur votre pneumatique et l'arrondir pour y introduire une mèche de caoutchouc enduite de colle. Comment enlever une vis d'un pneu ? La vis identifiée sur la bande de roulement et le pneu est jugé comme pouvant être réparé, on peut enlever la vis à l'aide d'une pince et procéder à la réparation : Utilisation d'une bombe anti-crevaison : la bombe contient un liquide qui va boucher et solidifier le trou.
Pourquoi XL sur les pneus ?
XL (Extra Load) ou REINF ou RF (reinforced) = Symboles utilisés pour les pneus utilitaire. Ce sont des pneus renforcés, pour lesquels leur indice de charge a été augmenté. C'est quoi le r sur les pneus ? Construction : La lettre « R » indique qu'il s'agit d'un pneu radial, conçu pour être résistant et écoénergétique. Diamètre du pneu : Ce chiffre, comme « 17 » ou « 19 », fait référence au diamètre intérieur du pneu en pouces et détermine la taille de la roue sur laquelle le pneu doit être monté.