f est une fonction affine de la forme f(x) = ax + b. Quand utiliser logit et probit ? La seule différence entre les modèles de réponse logit et probit réside dans la distribution du terme d'erreur qui suit une loi normale pour le modèle probit et une loi logistique pour le modèle probit.
Comment choisir entre logit et probit ?
La seule différence entre les mod`eles probit et logit est la spécification de F. Dans ces deux cas, la loi des résidus est symétrique, on peut donc remplacer F−ε par Fε.
Quand utiliser le modèle probit ou logit ? Les modèles Logit et Probit sont des modèles économétriques non linéaires qui sont utilisés lorsque la variable dépendante est binaire ou fictive, c'est-à-dire qu'elle ne peut prendre que deux valeurs. Le modèle de choix binaire le plus simple est le modèle de probabilité linéaire.
Pourquoi on utilise la régression logistique ?
La régression logistique est une méthode très utilisée car elle permet de modéliser des variables binomiales (typiquement binaires), multinomiales (variables qualitatives à plus de deux modalités) ou ordinales (variables qualitatives dont les modalités peuvent être ordonnées).