Le remplissage d'huile pour la transmission-hydraulique se fait par le gros bouchon 6 pans sur le couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses. Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied. Comment reconnaître un raccord hydraulique ? Pour reconnaître le type et la dimension d'un filetage, il est nécessaire de mesurer : - soit le diamètre extérieur sur filet (Ø DE) quand il s'agit d'un filetage mâle. - soit le diamètre intérieur sur filet (Ø DA) quand il s'agit d'un filetage femelle.
Comment réparer du PVC ?
Vous pouvez utiliser soit un mastic en polyester, soit une colle époxy soit du silicone pour retaper les trous sur des matériaux en PVC. Chaque type de produit s'applique sur un support propre et bien sec. Cependant, commencez toujours l'opération par le nettoyage du trou à combler. Comment boucher un flexible ? Pour boucher un tuyau qui ne servira plus, nous vous conseillons de le couper dès la sortie du mur afin d'éviter qu'il ne dépasse. Aplatissez-le bien et réalisez une soudure avec un chalumeau pour le rendre totalement hermétique.
Comment identifier un flexible ?
- Définition du diamètre selon le débit (la résistance)
- Choix du type d'étanchéité
- Calcul de la longueur du tuyau.
- Vérification de la compatibilité matière/fluide.
- Sélection des embouts sertis (l'orientation)
- Identification du filetage et de son embout.
Pourquoi changer l'huile hydraulique ? L'apparition d'une odeur de « brûlé » ; Une augmentation de l'effort nécessaire lors des manœuvres ; Des bruits inhabituels lorsque l'on tourne le volant ; Des fuites de fluide de direction assistée.