Les températures sont toujours représentées par une courbe, dont les coordonnées sont toujours indiquées sur la gauche du document. Les précipitations sont toujours représentées par des barres ( colonnes d'eau), dont les coordonnées sont toujours indiquées sur la droite du document. Comment se fait le calcul d'un diagramme Ombrothermique ? Le principe du diagramme ombrothermique est que P=2×T. P = 2 × T . Donc la valeur des précipitations est deux fois égale à celle des températures. ∙ Porter en abscisses les 12 mois de l'année soit une échelle de 1 cm par mois Centrer l'initiale des mois sur chacun des segments de 1cm.
Comment calculer l'intensité avec la loi des mailles ?
Loi des nœuds : La somme des Intensités des courants qui entrent par un Nœud est égale à la somme des intensités des courants qui sortent du même nœud. Loi des mailles : Dans une maille, la somme algébrique des tensions (En faisant attention au sens du courant) est toujours nulle.
Comment trouver la tension en un point ?
- On choisit un point origine (analogue de O) sur le circuit. Ce point est appelé 'masse électrique du circuit', c'est pourquoi on l'identifie souvent par la lettre M ( plutôt que O).
- On détermine les potentiels des points du circuit : VA=UAM VB=UBM
- La tension entre les deux points A et B est alors UAB=VA-VB
Comment placer les points dans un diagramme Ombrothermique ?
Pour construire un diagramme ombrothermique on porte sur l'axe horizontal des mois de l'années, sur l'axe verticale les températures à droite les précipitations à gauche.