Le phénomène de rencontres significatives qui arrivent au bon moment est nommé synchronicité. Ce phénomène est caractérisé selon Carl Gustav Jung par une coïncidence significative d'un événement objectif avec une compréhension d'apparence psychique, sans qu'il soit facile de trouver une raison évidente. Comment expliquer les synchronicités ? « Une synchronicité apparaît lorsque notre psychisme se focalise sur une image archétypale dans l'univers extérieur, lequel comme un miroir nous renvoie une sorte de reflet de nos soucis sous la forme d'un événement marqué de symboles afin que nous puissions les utiliser.
Pourquoi tant de synchronicité ?
La synchronicité répond à la nécessité que quelque chose émerge de l'inconscient et amène une transformation. Cela fait partie de ce qu'il appelle le processus d'individuation, la réalisation du Soi, de qui l'on est réellement, en dehors des images parentales ou sociales. Comment activer les synchronicités ? Le choix de voyager seul, sans trop prévoir à l'avance, favorise ce type de synchronicités. Les hasards s'invitent alors souvent d'eux-mêmes dans un ballet de coïncidences et de rencontres qui tombent comme par « magie » au bon moment.
Comment créer une synchronicité ?
- Intention > Tu as un questionnement intérieur. Tu poses tes conditions du oui et tes conditions du non.
- Méditation > Tu vois ce qui te vient en pensé.
- Fixe de le cadre > Tu poses un délai.
- Lâcher prise > Tu n'y penses plus, tu fais comme s'y de rien !
Quelle est la différence entre le hasard et la coïncidence ? Le hasard c'est l'aléa, le coup de dé, l'accident, l'imprévu... et la coïncidence c'est le synchronisme accidentel de deux actions.
Comment savoir si c'est une flamme jumelle ?
- une forte attirance vers l'autre, sans qu'elle soit uniquement physique.
- une impression de déjà vu/déjà connu et une certaine familiarité
- un sentiment d'apaisement, de complétude avec l'autre, alors qu'on ne connaît pas ou à peine la personne.
- une facilité à se confier.
Comment reconnaître les signes de l'univers ? Observez les paroles et accueillez ce qu'elle vous dit. Une image qui vient, un flash pendant une méditation, ou un moment de lâcher-prise, comme une évidence. C'est votre mental, qui absent de toutes ses pensées, peut se concentrer sur l'essentiel.
Comment forcer le hasard ?
La méthode : Formulez vos besoins. Pour provoquer la chance d'un hasard il faut déterminer ses besoins essentiels. En général, ils diffèrent des simples désirs ou des satisfactions plus éphémères. En pratique : Discutez avec cette jeune femme inconnue, surtout si ce n'est pas votre genre. Quelle est la différence entre synchronicité et synchronisation ? Les moments de synchronicité du groupe entier sous le couvert de la battue sont très rares et durent peu. Autrement dit, la synchronisation est ici un processus sans fin, toujours à reprendre et qui ne produit presque jamais de synchronicité réelle.