On parle de vitrage opaque feuilleté.
Quel vitrage pour ne pas être vu ? Même si son nom porte à confusion, le vitrage sans tain est un miroir composé d'un tain qui n'empêche pas la lumière de passer. Seule une couche de sels d'argent est appliquée, sans avoir recours aux autres métaux et à la peinture. Ce type de verre possède ainsi un côté transparent et un côté réfléchissant.
Quels sont les différents types de vitres ?
Il existe trois grandes typologies de vitrages : le simple, le double et le triple vitrage. La première catégorie ne devrait plus exister car ses capacités d'isolation thermiques sont très faibles. Par conséquent, vous aurez le choix entre le double et le triple vitrage. Quel rideau laisse passer la lumière sans être vu ? Le voilage est un rideau ressemblant à un voile fin et vaporeux. Il est très légèrement transparent, la plupart du temps de couleur très clair, voir de couleur de blanche. Les caractéristiques du voilage vont vous permettre de vous isoler de l'extérieur, tout en laissant entrer la lumière dans votre salon.
Comment faire du verre givré ?
Humectez le bord du verre avec du jus de citron, du sirop ou du blanc d'œuf. Tournez délicatement le pourtour du verre dans le sucre. Laissez-le sécher avant de verser votre cocktail dans le verre. Comment polir les bords d'une vitre ?
- Prenez le papier abrasif avec le premier grain indiqué et passez-le dans l'eau ;
- Frottez doucement la surface abîmée et progressez de grain en grain jusqu'à ce que les rayures disparaissent ;
- N'oubliez pas d'humidifier avec de l'eau les surfaces à polir ou à poncer pour éviter la surchauffe des verres ;
Comment fonctionne les vitres teintées ?
Le film solaire teinté : il est spécifique pour filtrer les rayons UV et peut filtrer jusqu'à 99% de ces derniers. Il permet de protéger l'intérieur du véhicule de la chaleur, ce qui permet de faire des économies au niveau de la climatisation et donc de la consommation de carburant.