- Déterminer le chantier pilote. ...
- Identifier les réglages internes et externes. ...
- Convertir un maximum de réglages internes en réglages externes. ...
- Rationaliser les réglages internes.
Comment sensibiliser sur le gaspillage ?
- Apprendre à cuisiner y compris les restes. L'une des premières possibilités est de cuisiner avec ses enfants. ...
- Reconnaître les sensations de faim et de satiété ...
- Couper l'eau. ...
- Mettre un pull plutôt qu'augmenter le chauffage.
Quel est le nom de gaspiller ?
gaspillage n.m. Action de gaspiller ; perte, dilapidation. C'est quoi le gaspillage de l'eau ? Chaque personne utilise à la maison environ 378 litres d'eau par jour. Un robinet qui fuit et qui perd une goutte à la seconde peut gaspiller plus de 25 litres d'eau par jour soit près de 10 000 litres par années. Une douche de 5 minutes avec une pomme de douche ordinaire consomme 100 litres d'eau.
Qu'est-ce que la méthode Six Sigma ?
En réalité, le Six Sigma est un concept qui peut être résumé ainsi : un ensemble de techniques visant à améliorer les processus de production d'une entreprise en vue d'atteindre un certain niveau de qualité. Le Six Sigma se rapporte donc souvent aux processus de production d'une entreprise. Qui a inventé le terme Lean ? Le TPS franchit les frontières de l'Occident et parvient jusqu'à James Womack qui mentionne pour la première fois le terme « Lean » dans son livre « The machine that changes the world », sorti en 1990.
C'est quoi le Lean Agile ?
L'Agile vise à fournir un produit complexe unique à la suite de plusieurs itérations. Le Lean vise à créer un environnement de production optimal (qualité, délai, coût) pour une production en série avec la capacité à changer facilement de série.
Pourquoi il ne faut pas gâcher l'eau ? L'eau douce est indispensable à la vie sur notre planète. On en a besoin pour vivre, pour se laver et, surtout, même si ça ne se voit pas, pour produire notre nourriture, nos vêtements et tous les objets qui nous entourent.
Quels sont les avantages du 5S ?
- Alléger l'espace de travail de ce qui y est inutile ;
- Organiser l'espace de travail de façon efficace ;
- Améliorer l'état de propreté des lieux ;
- Prévenir l'apparition de la saleté et du désordre ;
- Encourager les efforts allant dans ce sens : auto-disciplinaire.
Comment se définit la qualité ? 18« La qualité est l'ensemble des propriétés et caractéristiques d'un produit ou service qui lui confère l'aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites (ISO 8402, 1986) ».