S'utilise à l'aide d'un pinceau fond de teint pour un fini mat impeccable et une tenue longue durée. Appliquer d'abord au centre du visage (ou sur l'endroit où vous souhaitez obtenir le plus de couvrance), puis utilisez le pinceau pour estomper vers les régions externes de votre visage.
Quel fixateur de maquillage choisir ?
- Airbrush Setting Spray de Charlotte Tilbury.
- Spray fixateur de Maquillage - Matifiant Nyx.
- Spray Fixateur Maquillage Fix + - Mac.
- Brume de fixation pour maquillage de Pixi.
- Hangover 3-In-1 Spray Base de teint et Spray fixateur de maquillage - Too Faced.
Quelle base mettre avant le fond de teint ?
La base de teint s'applique avant le fond de teint et le blush ! Généralement, elle s'utilise après votre crème de jour, sur une peau propre et nette. Quelle est la meilleure brume fixatrice ? Quant aux résultats souhaités : celles qui aiment avoir un effet flouté opteront pour la brume fixatrice Pixi, le spray fixateur Matte Finish de NYX pour un maquillage matifié et le Dewy Set d'Anastasia Beverly Hills pour un teint ultra glowy. En bref, il y en a pour tous les goûts !
Quand appliquer son fond de teint ?
Appliquez votre fond de teint sur une peau propre et après avoir mis une base de maquillage pour protéger votre peau. Si vous utilisez un fond de teint compact, n'oubliez pas de le poudrer. En été, optez pour un fond de teint légèrement doré ou sable afin d'avoir un teint hâlé. Comment mettre du fond de teint sans trace ? On applique une fine couche de fond de teint sur l'ensemble du visage en posant la matière au centre : sur le front, le nez et le menton. On l'étire ensuite complètement – sans en remettre – vers l'extérieur du visage et le cou.
Comment faire tenir le fond de teint sur le nez ?
Un conseil : plutôt que d'appliquer la poudre au pinceau, utilise une petit houppette que tu tapotes sur ton nez jusqu'à ce que la poudre se fonde à ta peau. Ça lui permettra de bien pénétrer le fond de teint plutôt que de rester en surface.