Lors de la plantation d'arbres fruitiers, une cuvette d'arrosage sera aménagée autour du jeune tronc. L'arbre fruitier sera copieusement arrosé, soit 15 l d'eau. Pour un arbre fruitier adulte, on arrose généralement que si le temps s'avère très sec soit : 30 l au m² multiplié par la surface de frondaison. Quel arbre a besoin de peu d'eau ?
- 1- L'althéa. L'althéa se plaît dans tous les sols même très pauvres et se couvre de grosses fleurs blanches, roses ou mauves selon la variété . ...
- 2- L'arbousier. ...
- 3- Le perovskia. ...
- 4- L'eleagnus. ...
- 5- Le laurier-tin. ...
- 6- Le céanothe. ...
- 7- Le buddléia. ...
- 8- L'Escallonia.
Quand Peut-on arroser les arbres fruitiers ?
L'arrosage s'effectue plutôt le soir l'été, après les fortes chaleurs, le matin au printemps ou en automne lorsque les nuits sont fraîches. Une règle d'or pour l'arrosage des arbres fruitiers : un arrosage copieux par semaine vaut mieux qu'un faible apport en eau au quotidien ! Quels arbres supportent la sécheresse ?
- Le laurier-tin.
- Le pin.
- Le cèdre.
- Le chêne vert.
- Le palmier.
- Le yucca.
- L'érable.
- Le genévrier.
Quelle quantité d'eau pour un pommier ?
La quantité d'eau nécessaire au pommier pour sa croissance et sa production varie de 700 à 900 mm/an. Les besoins en eau du pommier en période de végétation (Mars à Septembre) seraient de 600 mm. Les besoins les plus forts se manifestent en Juillet-Août. Pourquoi les arbres attirent la pluie ? En effet, les arbres injectent de l'eau dans l'atmosphère par évapotranspiration de leurs feuilles et contribuent ainsi notablement aux précipitations sur les régions continentales.