Comment choisir un capteur CO2 ?

Lorsque vous choisissez votre capteur de CO2, il est important de choisir une mesure fiable de la qualité de l'air intérieur (QAI). En effet, il faut éviter la mesure d'indice de qualité d'air équivalent CO2 proposé par certains capteurs “low cost”. Est-ce que le détecteur de CO2 est obligatoire ? L'installation d'au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée par logement chez les particuliers est obligatoire depuis mars 2015.

Quelle est la différence entre un détecteur de fumée et un détecteur de monoxyde de carbone ?

Les détecteurs de fumée alertent en cas d'incendie. Les détecteurs de monoxyde de carbone alertent si un appareil à combustion (chauffage d'appoint, poêle, insert, chaudière…) refoule du monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore mais mortel, dans la pièce. Quel est le taux normal de monoxyde de carbone ? Valeur limite à ne pas dépasser. VME (Valeur d'exposition moyenne) égale à 50 PPM ou 55 mg/ m3.

Lire également :  Comment enlever la sécurité d'une plaque Bosch ?

Où installer un détecteur de CO2 ?

Le détecteur de monoxyde de carbone doit être placé dans la même pièce que l'appareil à combustible du logement. L'idéal est qu'il se situe entre 1m et 3m à l'horizontal de la source.

Comment faire le choix d'un capteur ? Pour choisir le capteur qui convient à votre procédé ou à votre ligne de production : Évaluez les paramètres de distance entre le capteur et l'objet à détecter, autrement dit l'étendue de la mesure. Considérez la sensibilité, le niveau de précision, la rapidité et le niveau d'erreur toléré.

Quelles sont les utilités d'un détecteur CO2 ?

En incitant à aérer plus fréquemment, ils contribuent aussi à lutter contre le COVID-19. À ne pas confondre avec des détecteurs de monoxyde de carbone, les capteurs CO2 permettent de mesurer la concentration de gaz carbonique dans une pièce et donc la qualité de l'air. Qui doit payer le détecteur de monoxyde de carbone ? Si vous êtes locataire d'un bien dans lequel vous êtes entré avant le 9 mars 2015, l'installation de ce dispositif est à votre charge. En revanche, pour tous les appartements et toutes les maisons loué(e)s après cette date, c'est le propriétaire qui doit faire l'achat (et vérifier que tout fonctionne correctement).

Lire également :  Quand faire ramonage chaudière ?

Quel est le seuil d'alarme instantané des détecteurs de CO ?

En milieu industriel, la réglementation française (INRS : ND 1945-153-93) limite la Valeur Moyenne d'Exposition (VME) à 50ppm pour un poste de travail (soit 8h) C'est le seuil d'alarme préréglé en usine de votre appareil. Quel détecteur dans une maison ? Le détecteur de chaleur n'est pas obligatoire mais représente une protection efficace contre les incendies, en complément du détecteur de fumée. Les détecteurs de monoxyde de carbone vous alertent quand le taux de monoxyde de carbone est trop élevé dans votre habitation.