Repérez les icônes AZ et ZA sur la barre d'outils standard, elles sont côte à côte sous l'onglet Données. Cliquez sur l'icône AZ pour trier par ordre alphabétique. Cliquez sur l'icône ZA pour trier dans l'ordre alphabétique inverse. Vos cellules sélectionnées sont dès lors triées. C'est quoi un segment Excel ? Les segments (ou les slicers) sont apparus dans la version d'Excel 2010 et permettent de filtrer un tableau croisé dynamique (ou un tableau standard) juste en cliquant sur les éléments visuels. Améliorer la visibilité des éléments sélectionnés.
Qu'est-ce qu'un segment sur Excel ?
Un segment s'affiche pour chaque champ (colonne) que vous avez sélectionné. Dans chaque segment, cliquez sur les éléments sur lesquels vous souhaitez filtrer. Pour sélectionner plusieurs éléments, maintenez la touche Commande enfoncée, puis cliquez sur les éléments sur lesquels vous souhaitez filtrer. Comment connecter deux segments Excel ? Depuis Excel 2016, pour connecter un segment à plusieurs tableaux croisés dynamiques vous devez sélectionner votre segment, puis activer le menu Option > Signaler les connexions.
Comment trier sur Libre Office Excel ?
Pour effectuer un tri sur plusieurs colonnes ou accéder à des options de tri, sélectionnez le bloc à trier ou cliquez sur une cellule de données, puis lancez la commande Trier dans le menu Données ou cliquez sur l'icône Trier (3) dans la barre d'outils Standard. La boîte de dialogue Trier s'affiche. Comment calculer l'étendue sur Excel ? Étendue = Différence entre le résultats des formules MAX() et MIN() => Il n'y a pas de formule Excel dédiée pour calculer directement l'étendue qui existe ; Il faut donc faire la différence entre le maximum et le minimum de la série statistique.
Comment faire un tableau simple sur Libre Office ?
- Accédez au menu Insertion > Tableau (Ctrl+F12)
- Renseignez le nom du tableau.
- Sélectionnez le nombre de lignes et de colonnes souhaité,
- Cochez la case à Titre dans Options.
- Cochez la case à Répéter sur chaque page.