WD-40 est LA solution polyvalente par excellence. Et parce qu'il élimine la rouille et la saleté en un rien de temps, il est également idéal pour l'entretien de vos clubs de golf. Comment nettoyer un grip de club de golf ? Humidifier simplement généreusement le shaft, posé à l'horizontale sur vos genoux. Appliquez ensuite du savon de Marseille sur toute la longueur du grip, faites mousser le savon, puis brossez vigoureusement le grip, en faisant tourner le club régulièrement afin de nettoyer l'ensemble du grip.
Comment nettoyer les bâtons de golf ?
- Mélangez du savon à vaisselle et de l'eau dans un seau.
- Utilisez une brosse à poils doux pour nettoyer vos bâtons.
- Déloger la saleté des rainures avec une brosse à rainures.
- Effacez toutes marques de saleté sur les tiges avec un linge humide.
- Lavez vos poignées de bâtons avec un linge humide.
Quel solvant pour un grip de golf ? Le white spirit ça marche très bien !
Comment Decole 1 vieux Grip ?
Pour ne pas galérer et forcer comme un âne sur le grip il existe un moyen super simple de décoller un grip récalcitrant : le sèche cheveux. En décollant un petit bout de grip et en appliquant la chaleur du sèche cheveux à cet endroit, la différence de température va ramollir la colle qui liait grip et planche. Comment eviter de cueillir la balle au golf ?
Quand changer ses grips golf ?
Une fois par an est une bonne fréquence pour changer un grip, bien que cela dépende de la fréquence d'utilisation des clubs de golf. Cependant, si vous changez vos grips de tous les ans, vous éviterez à coup sûr des tensions et des douleurs inutiles dans les poignets. Comment enlever la grip ?
- ・Un sèche-cheveux.
- ・Un cutter. Prenez le sèche-cheveux et positionnez-le au-dessus d'un bord du griptape pour que la chaleur ramollisse progressivement la colle.
- Tirez petit à petit le grip décollé avec vos doigts pour retirer toute la surface.
Comment choisir ses grips ?
Si vous avez les mains mixtes c'est-à-dire ni sèche ni humide, vous pouvez choisir un grip caoutchouc polyvalent. Son composant vous offre une bonne adhérence et il est légèrement texturé pour évacuer la transpiration par temps chaud ou pluvieux. Si vous avez les mains humides, on vous conseille un grip semi-cordé. Comment changer le grip d'un club de golf ? Pour retirer un grip de golf usé, vous avez besoin d'un cutter, beaucoup adapté qu'un couteau. Utilisez le tranchant de la lame et coupez le grip dans le sens de la longueur. N'appuyez pas sur l'outil. Effleurez avec souplesse la bande adhésive qui se trouve au bout de la barre.