Comment entretenir le Schlumbergera ?

Le Schlumbergera demande un sol qui reste frais, comme bon nombre de plantes d'intérieur. Il doit donc être arrosé régulièrement, dès que le sol sèche en surface, faites un nouvel apport d'eau. En revanche, vous ne devez pas détremper la terre, l'eau ne doit pas stagner et la soucoupe doit être vidée systématiquement. Quelle exposition pour le Schlumbergera ? Le schlumbergera a besoin de lumière mais redoute le soleil direct lorsqu'il est placé derrière une vitre. En été, il est possible de placer votre schlumbergera à l'extérieur, dans un coin ombragé et protégé de votre terrasse ou de votre jardin.

Comment faire fleurir le schlumbergera ?

Pour la faire refleurir l'année suivante, placez votre plante en extérieur pendant l'été dans une zone ombragée et toujours à l'abri du vent. Ramenez-le en intérieur au début de l'automne et ne l'arrosez plus durant deux à trois semaines. Cela déclenchera la floraison. Quand rempoter les cactus de Noël ? Il devient nécessaire de le rempoter dès lors que les racines de la plante commencent à en sortir. Attendez alors la fin de la floraison et travaillez avec une motte sèche.

Lire également :  Quel mois tailler laurier sauce ?

Quand faire des boutures de cactus de Noël ?

La propagation de boutures de cactus de Noël (Schlumbergera x buckleyi) est assez simple à réaliser. La période de floraison s'étend généralement de novembre à janvier. Il est conseillé de procéder au bouturage après cette période.

Est-ce que les cactus aime le soleil ? Exposition. Les cactus doivent être placés dans des endroits lumineux et ensoleillés, à l'intérieur ou à l'extérieur durant la saison chaude. Il faut toutefois faire attention au soleil direct et aux variations trop importantes de température et de luminosité, qui peuvent être fatales aux cactus.