Comment est fait le brugnon ?

Issu du croisement spontané d'un prunier et d'un pêcher, le brugnon ressemble beaucoup à la nectarine. Cet arbre rustique nécessite peu de soin et peut être planté partout en France. Découvrez vite comment le planter et le cultiver ! Quel brugnonier choisir ? Le brugnonier Cardinal est adapté à toutes les régions (excepté le climat montagnard). il s'agit d'un arbre fruitier à forte vigueur dont la floraison est tardive. Il produit des fruits blancs juteux et fondants dont la chair est sucrée . Vous pourrez commencer la récolte au mois d'août.

Pourquoi la cloque du pêcher ?

Cause. Ce sont les spores du champignon (Taphrina deformans), produites sur les feuilles infectées, qui subsistent toute une saison sous les écailles des bourgeons, et s'y infiltrent au printemps suivant lors de leur ouverture. Quel sol pour les pêchers ? Le pêcher se cultive à un emplacement très ensoleillé, procurant de la chaleur, ou palissé contre un mur bien exposé au sud. Un sol aéré, léger, profond, bien drainé, même sec et caillouteux mais pas calcaire, lui est nécessaire.

Lire également :  Est-ce que la sauge a besoin de beaucoup d'eau ?

Quel sol pour un pêcher ?

Plantez votre pêcher à l'automne ou au printemps dans un sol léger , profond, bien drainé, même sec et caillouteux mais surtout pas calcaire.

Quel engrais pour un brugnonier ? Vous pouvez pratiquer un apport d'engrais pour arbre fruitier au printemps et de compost à l'automne (lire : Fertilisation bio des arbres fruitiers). Pensez à arroser régulièrement en période de forte chaleur (surtout pour les sujets en pot !), car le brugnonier craint l'excès de sécheresse.

Comment soigner la cloque du pêcher ?

Malheureusement, il n'existe pas de traitement curatif contre la cloque du pêcher. On peut simplement éviter la propagation de la cloque du pêcher. Il faut alors retirer les feuilles touchées, supprimer les branches les plus atteintes et effectuer une nouvelle pulvérisation à base de bouillie bordelaise. Quand arroser un pêcher ? Le plus important avec le pêcher est de lui éviter des stress hydriques. Un arrosage régulier d'avril à septembre assure une bonne fructification. Le tuyau enterré aide beaucoup pour un meilleur usage de l'eau. Dans toutes les situations, il est préférable d'arroser la nuit, tard le soir ou tôt le matin.

Lire également :  Comment multiplier le pavot de Californie ?

Comment avoir de belles pêches ?

Il est recommandé de le planter dans un endroit ensoleillé et abrité du vent. Assurez-vous d'avoir un sol léger, profond, bien drainé et sans calcaire. Il craint les terres trop humides et imperméables. Le pêcher a besoin de lumière, il doit être exposé en plein soleil et surtout à l'abri des gelées. Pourquoi les pêches de mon pêcher ne grossissent pas ? Le pêcher a besoin d'eau, mais souffre aussi gravement de l'excès d'eau. D'ailleurs, les pêches plus petites en raison d'un arrosage moindre sont souvent plus concentrées en sucre.