Cette coupure de capillarité est réalisée soit en mortier hydrofuge richement dosé, en toutes zones mais spécialement en zone sismique, soit en mortier classique sur lequel on collera un feutre bitumineux dans les zones non concernées par le séisme. Puis, intervient la pose des poutrelles du plancher. Quel taux d'humidité dans un vide sanitaire ? Un taux d'humidité de 40% serait correct.
Quel sol pour vide sanitaire ?
L'isolation du sol par dessous revient donc à isoler le plafond du vide sanitaire. Pour ce faire, on peut utiliser des panneaux isolants rigides (en polyuréthane ou en polystyrène expansé) ou des rouleaux de laine minérale (de verre ou de roche).
Comment transformer un vide sanitaire en sous-sol ?
- Soutènement de la structure.
- Sécurisation des lieux et excavation.
- Coffrage et bétonnage du sous-œuvre.
- Imperméabilisation et drainage de la nouvelle fondation.
- Bétonnage de la dalle.
Quel poids sur un vide sanitaire ?
La construction doit se faire sur vide sanitaire à cause du terrain. La charge admissible pour l atelier est la même que pour le garage soit 250 kg par mètre carré. C'est quoi un solage ? Un solage de maison, aussi appelé fondation de maison, permet d'implanter votre construction dans le sol. Le solage de maison vous offre certains avantages : Consolider votre habitation. Assurer la solidité de votre structure.
Quel épaisseur d'isolation pour un vide sanitaire ?
L'épaisseur de l'isolant : en général, elle est de 10 centimètres pour un vide sanitaire. Mais elle varie en fonction du matériau utilisé. La résistance thermique : plus elle est élevé, plus le matériau est efficace. Comment bien isoler son Sous-sol ? En plaques, la laine de verre, le polystyrène ou encore le polyuréthane sont des isolants sols parfaits. Les murs : si les murs de votre sous-sol sont parfaitement droits on peut envisager d'y fixer le matériau isolant. Dans le cas contraire, il faut l'installer via une ossature métallique.
Comment savoir si une dalle est bien isolée ?
Les murs et les sols sont très froids : l'humidité est peut-être en train de s'installer. Vous ressentez un léger courant d'air : une porte ou une fenêtre qui laisse passer l'air par l'extérieur est le signe d'une mauvaise isolation thermique. Comment isoler un mur de vide sanitaire ? Pour réaliser l'isolation du mur exterieur du vide sanitaire, on utilise des panneaux isolants, comme les panneaux en polystyrène expansé (PSE), en polystyrène graphité ou en laine de roche, qu'on fixe directement sur les parois du mur à isoler.