Comment faire des bouture de pilea ?

Il y a deux techniques pour bouturer un pilea : La plus connue est de prélever un rejet et de mettre la tige dans l'eau en attendant l'apparition de racines puis une fois qu'elles sont apparues l'empoter. Quand bouturer un pilea ? D'après mes recherches, il est possible de bouturer un Pilea toute l'année mais la meilleure période reste le printemps. C'est à ce moment que la plante grandit le plus rapidement et fait de nombreux rejets. Du coup allez-y, c'est le moment !

Pourquoi les feuilles de mon pilea tombent ?

Le piléa a naturellement les feuilles qui tombent autour de son tronc. Si celles-ci tombent plus que d'habitude ou sont “molles”, c'est sûr, c'est un problème d'eau ! Le piléa n'aime pas être trop arrosé, mais il n'aime pas être oublié non plus. A vous de voir vers quel excès vous penchez, et de rectifier ça ! Quand arroser le pilea ? Le pilea aime les sols frais mais non détrempés. Procédez à un bon arrosage puis laissez sécher le terreau en surface (sur 1cm) entre chaque arrosage. L'été, un arrosage tous les 3 jours sera sans doute nécessaire.

Lire également :  Comment faire des pousses de frangipanier ?

Quand rempoter monnaie chinoise ?

Vous pouvez rempoter votre pilea peperomioides dès qu'il est à l'étroit dans son pot. En général, cette plante a besoin d'être rempoté tous les deux ans. Pour la rempoter, c'est très simple, il vous suffit de prendre un plus grand pot et d'y ajouter un mélange de terreau et de sable. Comment bouturer la plante à monnaie chinoise ? Rebouchez le trou avec du terreau ; Placez le rejet de la pilea peperomioide dans un verre d'eau. Les racines doivent être immergées dans l'eau et les feuilles hors de l'eau ; Attendez plusieurs mois que les racines poussent avant de planter votre petite bouture dans du terreau à plantes d'intérieur.

Comment bouturer pilea Depressa ?

  • Observer la plante mère. Tout autour de la plante mère, des rejets peuvent apparaitre. ...
  • Prélever les petites pousses. Une fois repérées, les jeunes pousses pourront à leur tour donner un pilea. ...
  • Mettre la bouture dans l'eau. ...
  • Attendre l'apparition de racines.
Lire également :  Comment conserver une rose dans un bocal ?

Comment entretenir le pilea mollis ? La règle de base est la suivante : si les 2 premiers centimètres du sol sont secs, il faut arroser à nouveau. Pendant les mois d'hiver, la croissance de la plante est plus lente qu'au printemps et en été. Le besoin en eau est plus faible en hiver. Le sol peut aussi devenir un peu plus sec entre les arrosages.

Qu'est-ce qu'une tige Lignifié ?

Dans le domaine du jardinage, on parle souvent de tige « lignifiée » ce qui correspond à une modification de sa structure passant de l'état juvénile et vert à l'état plus solide de bois.

Comment entretenir un pilea Depressa ? Arroser 2 fois par semaine. Laisser sécher le terreau en surface entre deux arrosages. Au printemps et en été apporter de l'engrais plantes vertes tous les 15 jours. Rempoter au printemps avec un mélange de terreau plante verte et de terre de bruyère.