Si le léchage provient d'un TOC ou de l'ennui général de votre chien, de son manque de stimulation, le meilleur remède : la promenade régulière. Comment empêcher un chien de mordre les pieds ? Si votre chiot mord les pieds de chaise ou d'autres objets, vous pouvez commencer par lui dire « non » afin qu'il comprenne que cela n'est pas un comportement acceptable, et ensuite lui donner quelque chose d'autre à mâcher pour le récompenser.
Comment arrêter le mordillement ?
Il est important de l'ignorer complètement le temps qu'il se calme, ce qui veut dire, ne plus lui parler, ne plus le regarder et faire comme s'il n'existait pas. S'il recommence à vous mordiller pour avoir de l'attention, ignorez-le ou quittez la pièce quelques secondes. Pourquoi les chiens mordillent les chevilles ? Le mordillement est effectivement une demande de jeu ou d'attention, lui dire "non" ne fera que renforcer son comportement, il veut de l'attention et il en obtient par ce biais (regard, parole etc).
Pourquoi un chien lèche les jambes de son maitre ?
Cette dernière action peut signifier qu'il est heureux, qu'il vous aime ou tout simplement bonjour. Un chien qui lèche son maître peut aussi lui indiquer qu'il a faim. C'est le cas des chiots et des jeunes chiens.