- Prenez le bijou qui laisse des traces.
- Lavez le bijou avec le jus du citron.
- Séchez-le.
- Appliquez une couche de vernis incolore sur la face intérieure du bijou.
- Attendez que ça sèche.
Comment nettoyer un collier transparent ? La poudre de bicarbonate de soude est, en effet, très légèrement émolliente. C'est à dire qu'elle a des particules très fines qui sont très légèrement abrasives. Il permet donc de frotter en douceur, et sans risque de rayer vos bijoux, pour les faire briller de nouveau.
Comment nettoyer un bracelet de perles ?
Pour nettoyer un bracelet de perles, frottez doucement avec un chiffon doux ou une brosse à dents à poil souple trempée dans l'eau tiède avec un peu de savon doux. Tel qu'illustré ci-bas, utilisé un chiffon humide pour essuyer tout résidu de savon et séchez à l'aide d'un linge sec.
Comment nettoyer des bijoux naturellement ? LE BICARBONATE DE SOUDE (ici) : pour les bijoux en argent ou en or, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte. Frottez doucement vos bijoux avec et polissez-les avec un chiffon doux. LE VINAIGRE D'ALCOOL (ici) : pour nettoyer et faire briller l'argent.
Comment raviver l'ivoire ?
Si l'ivoire est très encrassé ajoutez sur l'éponge savonneuse quelques gouttes d'alcool. Rincez. Essuyez. Ou nettoyez avec un chiffon microfibre mouillé de Blanc d'Espagne dilué dans un peu d'eau peut également être efficace pour nettoyer l'ivoire.