Comment faire repartir un ficus sans feuille ?

En fin d'hiver, n'hésitez pas à tailler votre ficus. Raccourcissez les branches qui ont totalement perdu leurs feuilles pour les aider à repartir. Est-ce que l'on peut tailler un ficus ? Les tailles peuvent intervenir à tout moment de l'année dans le cas d'une culture en intérieur, mais la plante cicatrisera plus vite si vous opérez au début du printemps avant la reprise de la végétation ou en cours d'été.

Comment rendre une plante plus fournie ?

Pincer stimule la ramification des végétaux et est alors utilisé pour obtenir une plante plus fournie. Par contre, il faut utiliser la technique avec modération, car pincer retarde aussi la floraison. On pince aussi des végétaux pour supprimer une floraison indésirable (coléus, basilic, etc.).

Pourquoi tailler un ficus ? Tailler un ficus permet de lui donner une structure et d'éviter l'effet grande branche et petit plumet de feuilles lui conférant un aspect malheureux et chétif. Voici donc la taille de mon grand Ficus. Cet arbre à quelque chose comme 20 ans et n'a pas toujours été très heureux.

Lire également :  Comment semer des graines d'arbre à perruque ?

Comment savoir si mon ficus est trop arrosé ?

  • Généralement, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et tombent ;
  • assez jeunes feuilles brunes ;
  • Ses racines pourrissent ou deviennent plus superficielles et sensibles pendant une sécheresse ;