Bouturage. Le solanum jasminoides se multiplie simplement, en boutures herbacées , lorsqu'elles sont jeunes et tendres, entre avril et juin. Prélevez des boutures de 5 à 8 cm, saines. Comment garder un solanum ? Installez le Solanum rantonnetii au cours du printemps quand tout risque de gel est écarté. Pour bien croître, il a besoin d'un sol riche, drainé, qu'il faut maintenir frais l'été et d'une exposition très chaude. En climat doux, il peut ainsi fleurir presque toute l'année.
Quand fleurit le pommier d'amour ?
Le pommier d'amour fleurit durant l'été avec des petites fleurs blanches en étoiles, non parfumées, qui sont délicates mais n'ont pas plus d'intérêt que cela hormis le fait qu'elles donneront lieu à une fructification qui, elle, constitue l'intérêt majeur de l'arbuste. Quand planter un pommier d'amour en pleine terre ? Le pommier d'amour se sème au printemps. Les graines sont extraites directement du fruit et peuvent se semer aussitôt. Les graines ressemblent à celles des tomates, aubergines, poivrons d'où l'importance de bien faire la différence au moment des semis car les jeunes plantules sont similaires aux fruits comestibles.
Pourquoi mon pommier d'amour perd ses feuilles ?
Feuilles qui se déssèchent, baies qui tombent - excès de chaleur. Feuilles noircissent - excès de froid. Feuilles qui se fanent et fils blancs sous les feuilles - il s'agit d'un attaque d'araignées rouges. Feuilles jaunissent et taches brunes - carence en magnésium donc apport d'engrais nécéssaire. Quand semer Solanum ? La plantation du solanum a lieu de préférence au printemps mais vous planterez également le solanum en été à condition de bien arroser au début.