- libellé des ouvrages, des lots et fournitures ;
- description détaillée de l'offre ;
- prix unitaire hors taxes (HT) ;
- quantités à prévoir ;
- sous-totaux pour chaque ouvrage ;
- total général hors taxes (HT) ;
- taux de TVA applicable(s) ;
- total toutes taxes comprises (TTC) ;
Qui fait la DPGF ? La DPGF peut être rédigée par l'acheteur. Il transmet ainsi son propre modèle lors de la consultation. Les sociétés candidates à l'appel d'offres doivent alors compléter la trame fournie par ce dernier. Lors de marché de travaux, l'acheteur peut être appuyé par un architecte ou un maitre d'œuvre.
Quels sont les prix forfaitaire ?
Le prix forfaitaire est le prix qui rémunère le titulaire du marché pour une prestation ou un ensemble de prestations, quelles que soient les quantités livrées ou exécutées. Comment faire un prix forfaitaire ? Pour que le prix soit considéré comme forfaitaire, il faut qu'il soit indiqué comme tel dans le marché. La fixation d'un prix forfaitaire est recommandée pour toutes les prestations dont la consistance peut être bien définie au moment de la conclusion du marché.
C'est quoi un DCE appel d'offre ?
Le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) est le dossier transmis au candidat par la personne publique. Il comporte les pièces nécessaires à la consultation des candidats à un marché. Il correspond aux documents de la consultation mais, en principe, ne comprend pas l'avis d'appel à la concurrence.
Qu'est-ce qu'un DCE bâtiment ? Le sigle D.C.E . signifie : dossier de consultation pour les entreprises. C'est un dossier qui regroupe tous les documents administratifs liés à la consultation, tels que : l'acte d'engagement ( A.E. );
C'est quoi un marché mixte ?
Les marchés mixtes sont des marchés comprenant à la fois des fournitures et des services. C'est la prestation dominante qui donne sa qualification au marché. C'est quoi un marché à forfait ? Un marché à forfait est un contrat par lequel un entrepreneur s'engage à réaliser des travaux pour la construction d'un bâtiment pour un prix fixe. Un marché à forfait implique que l'entrepreneur ne pourra pas modifier les conditions tarifaires sans obtenir l'accord de son client (le maître de l'ouvrage).
C'est quoi forfaitaire ?
Les paiements forfaitaires désignent habituellement des paiements uniques qui ne sont pas versés à des intervalles réguliers. Donc, on ne peut pas considérer ces paiements comme un revenu qui serait déduit du chèque du client. Comment mettre un prix sur un article ? Vente de produits et affichage des prix : une information obligatoire. Si vous souhaitez acheter un produit, le commerçant se doit : de vous informer du prix du produit en l'affichant directement sur le produit en vente ou par le biais d'un panneau ou d'un écriteau placé à proximité de celui-ci.