Pour faire des bulles, il suffit de tremper l'extremité du tuyau dans du liquide vaisselle, puis d'ajouter de l'eau chaude et de la glace carbonique dans la bonbonne. La réaction de la neige carbonique et de l'eau génère du dioxygène qui s'échappe par le couvercle. Comment faire de l'eau à bulle ? un verre d'eau, une paille, 4 cuillères à café de liquide vaisselle et une cuillère à café de maïzena. Souffler doucement dans le liquide. Observe la hauteur, la durée, la taille. Là aussi, les bulles durent plus longtemps et peuvent être plus grosses si on souffle doucement.
Comment faire une bulle en forme de cœur ?
- Versez l'eau distillée et le liquide vaisselle dans un récipient. Mélangez-y prudemment le sucre. Il ne faut pas que de la mousse se forme.
- Laissez reposez l'eau savonneuse pendant 3 heures.
- Pliez les cure-pipes en faisant des formes différentes : un cercle, un carré, un cœur et ainsi de suite.
Comment fonctionne un mur d'eau ? Le mur d'eau est en réalité une fontaine en circuit fermé. Conçu à partir de matériaux durables, ce pan de mur spécifique accueille l'écoulement de l'eau. Réalisé avec une pompe électrique, le circuit d'eau présente quand il est de bonne qualité, une absence de bruit lors de sa mise en marche.
Pourquoi les pastilles du lave-vaisselle ne fondent pas ?
Les bras de lavage tournent grâce à la pression de l'eau qui sort par les orifices. Ces trous d'aspersions doivent être toujours propres, car si l'eau ne sort pas, la pastille ne pourra pas se dissoudre. Il vous suffit de déboîter les bras de lavage et de les passer sous l'eau en secouant. Comment faire du liquide vaisselle avec du savon de Marseille ?
- Mettez dans un récipient 20 g de savon de Marseille en copeaux (à 72 %)
- Versez 1/3 litre d'eau chaude.
- Mélangez.
- Versez dans votre petite bouteille de produit vaisselle.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.