Comment fonctionne un testeur de pH électronique ?

Il fonctionne à l'aide de piles ou d'une batterie rechargeable. L'utilisation est très simple : une fois l'embout trempé dans l'eau, les données sont automatiquement transmises sur un écran digital. L'aiguille se positionne sur une zone colorée à l'instar de la coloration de la bandelette pH. Quel est le bon ppm ? Règle générale, une eau qui contient moins de 60 ppm est considérée comme douce. Une eau se situant entre 60 et 120 ppm est modérément dure et une eau supérieure à 120 ppm est qualifiée de dure.

Comment savoir si le testeur est original ?

Il est en général fourni avec ou sans bouchon et les termes « démonstration » ou encore « tester » vont apparaître obligatoirement sur la bouteille. À noter que le flacon du parfum testeur est identique à celui vendu sous cellophane. Où faire analyser l'eau d'une piscine ? Vous pouvez vous procurer un testeur pour analyser l'eau de votre piscine en le commandant directement sur le site Poolcare.io le spécialiste de l'entretien et du traitement de l'eau.

Lire également :  Quel stéroïde pour commencer ?

Pourquoi l'eau de ma piscine reste verte malgré le chlore choc ?

Si le taux de stabilisant est bon et que le chlore choc aurait donc dû fonctionner, vérifiez le ph. Si votre ph fluctue, le traitement choc est alors moins efficace et votre eau reste verte ou trouble. La variation de ph ou sa stagnation à un niveau trop haut peut venir d'un TAC non équilibré. Comment reconnaître une bonne eau ? Il est identifiable après les valeurs nutritionnelles de la bouteille par les mentions : “résidus à sec à 180°”, “extrait sec à 180°”, “teneur total en sels minéraux à 180°. De manière générale, les eaux minérales doivent donc être consommées de façon limitée.