Installez le maximum d'étagères en hauteur et organisez cet espace afin de vous y retrouver facilement. Vous pouvez par exemple mettre en place un système de boîtes étiquetées. Les affaires placées en hauteur doivent être celles dont vous n'avez pas l'usage chaque jour, car ce ne sont pas les plus faciles d'accès. Comment ranger sa chambre sans armoire ? Véritables meubles gain de place, les pièces double fonction se développent de plus en plus pour se glisser dans les petits espaces ou pour pallier au manque de placards... Pensez au banc avec coffre de rangement (sous lequel vous pouvez également glisser des boites ou des paniers) ainsi qu'à des pièces plus imposantes ...
Comment sen sortir avec le linge ?
✔ Avant de l'étendre, on le secoue sèchement une fois ou deux (on l'a déjà dit, mais on le répète !). ✔ On repasse le minimum: le linge correctement étendu peut même se passer d'être repassé (au moins pour une bonne partie), il suffit juste d'un petit coup de « lissage » avec vos mains avant de le plier.
Quand faire son repassage ? Pour un repassage efficace et rapide, on commence à repasser quand les vêtements sont encore un peu humides, car ça facilite le lissage. Pour les textiles fragiles, on s'adapte : pour la laine, la soie ou le cachemire, mais aussi les tissus foncés qui ont tendance à se lustrer, mieux vaut utiliser une pattemouille.
Où placer son étendoir à linge dans le jardin ?
Il faut veiller à ce que l'étendage du linge soit temporaire (ne pas le laisser plusieurs jours dehors). De même, mieux vaut éviter d'installer l'étendoir à proximité d'un barbecue, sans quoi le linge s'imprégnera d'odeur de fumée. Comment sécher un vêtement sans Sèche-linge ?
- Lavez les linges comme vous le faites d'habitude.
- À la fin du lavage, prenez un sac en plastique bien propre.
- Dans ce sac, déposez vos linges mouillés.
- Déposez ensuite le sac contenant les linges dans le congélateur de votre frigo.
- Laissez sécher et c'est fait.
Comment s'appelle le truc pour étendre le linge ?
Un étendoir. Un étendoir ou séchoir (également appelé sèche-linge dans l'Est de la France) est un support permettant de faire sécher le linge. Comment fabriquer un étendoir ?
- 2 poteaux de bois carrés d'une hauteur de 240 cm et d'une section de 7 × 7 cm ;
- 2 morceaux de poteaux carrés de 50 cm de longueur et d'une section de 7 × 7 cm ;
- 8 crochets à visser ;
- 4 tendeurs ;
- 8 arrêts de câble ;