Comment guérir son poisson ?

  • Bleu de méthylène officinal.
  • Sulfate de cuivre.
  • Permanganate de potassium.
  • Formol.
  • Vert de malachite officinal.
  • Chlorure de sodium (sel de cuisine)

Comment sauver un poisson malade ? S'il s'agit d'un poisson déjà malade, il est préférable de garder la même température que dans l'aquarium d'origine, excepté pour la maladie des points blancs qui peut nécessiter une légère élévation transitoire de la température.

Pourquoi mon poisson respire mais ne bouge plus ?

Si votre poisson respire, mais ne bouge pas ou peu, il est probable qu'il soit atteint d'une infection. Pourquoi mon poisson est paralysé ? Les troubles de la vessie natatoire chez le poisson rouge se caractérisent de manière externe par l'incapacité du poisson rouge à se maintenir entre deux eaux : le poisson reste soit prostré sur le fond, littéralement incapable de remonter ou – beaucoup plus fréquemment – flotte à la surface, dans l'impossibilité de ...

Comment soigner la vessie natatoire d'un poisson rouge ?

Par la suite, des examens peuvent être réalisés tel qu'une radiographie pour évaluer la position de la vessie natatoire. Dans certains cas, une chirurgie ou ponction est nécessaire pour stabiliser le poisson. Enfin des antibiotiques ou antiseptiques sont souvent nécessaires pour traiter les poissons. Pourquoi les poissons montent et descendent ? Ce comportement qui consiste à monter et à descendre inlassablement le long de la paroi de verre est généralement observé chez les poissons qui viennent d'être introduits dans un nouvel aquarium ou lors d'un changement d'eau.

Lire également :  Quel Anti-moustique chambre bébé ?