- Programmez la machine à une température de 40ºC et veillez à sélectionner un essorage court et doux. - Séchez de préférence votre couette en plume naturelle au sèche-linge à une température inférieure à 50ºC et en ajoutant quelques balles de séchages ou de tennis pour bien séparer le duvet. Est-ce qu'on peut laver une couette en plume ? Le lavage d'une couette en plumes à 60 degrés permet de lutter efficacement contre les acariens. Cette température est idéale pour tous les articles de literie dont le garnissage est naturel. Il ne s'agit pas seulement de couettes en plumes ou en duvet, mais aussi des édredons.
Comment sécher un duvet en plume ?
Un duvet en plumes doit donc être séché correctement dès que possible. Le duvet doit être séché dans le séchoir pendant 45 minutes à température moyenne. Secouez bien la couverture ensuite, car il peut rester un peu d'eau dans le duvet. Remettez ensuite le duvet dans le sèche-linge pendant 20 minutes supplémentaires.
Comment sécher couette duvet ? Pour le séchage, nous vous conseillons le séchage en sèche-linge à température douce, 50°C au maximum. Il est nécessaire d'accompagner votre couette de balles de séchage ou balle de tennis (2 ou 3) permettant au duvet et plumettes de se remettre en place et de reprendre leur gonflant.
Quelle lessive pour couette duvet ?
Pour laver votre couette en duvet, n'utilisez que des détergents naturels ou lessives douces en évitant absolument les produits assouplissants qui abîment le duvet. Réglez le programme de la machine à laver à 40° et prévoyez un essorage très court.
Comment nettoyer une couette à la maison ? Au préalable, secouez votre couette pour faire descendre plumes ou duvet et ne nettoyer que le tissu. Prenez un peu de produit détergent doux et d'eau et frottez doucement la tache ou bien préparez une pâte mi-bicarbonate de soude, mi-eau (ou vinaigre blanc) et mettez-la sur la tache. Laissez agir puis rincez.