Comment nettoyer du sable au fond d'une piscine ?

Passer le système de nettoyage (balai manuel ou robot automatique). Faire un traitement choc de la piscine avec du chlore. Ajouter une dose d'algicide à l'eau pour éviter que les algues reviennent et se développent.

Quel produit pour nettoyer le fond de ma piscine ? Il existe cependant un produit qui se trouve facilement et qui n'est pas dangereux, c'est le bicarbonate de soude. Il est à appliquer sur toute la surface du bassin le soir après utilisation. Ensuite le matin, il suffit de passer le robot ou le balai pour enlever les algues.

Ou brancher un aspirateur de piscine ?

Dans 99% des cas, un aspirateur de piscine (manuel ou automatique) se branche sur une pièce à sceller de la piscine : soit la prise-balai, soit le skimmer de piscine. Comment aspirer par le skimmer ? Il faut vider l'air dans le tuyau en plaquant l'embout qui va se fixer au skimmer sur le refoulement. Une fois l'air éjecté, il faut laisser l'embout dans l'eau, sans aucun contact avec l'air jusqu'à ce qu'il soit branché sur le skimmer.

Lire également :  Comment faire germer des graines de plantes carnivores ?

Où se trouve la prise balai piscine ?

La prise balai d'une piscine est une pièce à sceller dans la paroi de votre piscine. Elle s'installe généralement au milieu d'un grand côté du bassin, entre 10 et 15 cm sous la ligne d'eau pour éviter les prises d'air éventuelles et pour pouvoir facilement l'atteindre au moment de brancher le tuyau ou le retirer.