1 – Débranchez votre amplificateur et placez le dans une «zone de lavage » loin des guitares, pédales ou de l'électronique. 2- Remplissez un petit seau ou un grand bol avec de l'eau tiède. Mélanger avec une quantité modérée de savon doux. L'eau devrait être légèrement savonneuse.
Comment savoir si les cordes d'une guitare sont en bon état ? Le tirant correspond au diamètre de la corde de guitare. Ce qu'il faut retenir c'est que : Plus le diamètre est important, plus la corde doit être tendue, plus elle résonne (meilleur sustain) et plus elle est difficile à jouer (il faut beaucoup de force pour appuyer dessus ou faire des bends).
Comment régler le courant de repos d'un ampli ?
Pour le réglage des courants de repos - I Bias, envoyer un signal 1kHz de -10dBu avec une charge de 8 ohms et un oscilloscope branché (avec sonde). Régler le potentiomètre afin d'avoir un THD le plus bas possible au distorsiomètre (# 0.03%).
Comment tester les lampes d'un ampli ? 1 – Allumez l'amplificateur et localisez le mauvais tube en tapotant les tubes alors qu'ils sont encore dans leur supports. Si le bruit de craquement s'arrête quand un tube est tapoté, c'est que vous avez isolé le mauvais tube.
Comment allumer et éteindre un ampli guitare à lampes ?
Ce que je fais quand je l'allume je le laisse chauffer 5 bonnes minutes et je mets le standby sur on pour jouer. Pour l'éteindre, je mets sur standby, attends une vingtaine de secondes, et eteins l'ampli. Je remets le standby sur on 30 secondes après pour vider les lampes. Éviter de le transporter a chaud.