Mode d'emploi : trempez l'électrode pendant 8 heures. Rincer avec de l'eau purifiée, distillée ou désionisée, complétez ou remplacez le liquide de remplissage si nécessaire, étalonner l'électrode. Caractéristique : Pepsine chlorhydrique pour le nettoyage des électrodes encrassées par des protéines. Comment nettoyer les électrodes ? Pour cela, il est recommandé de passer un coton imbibé d'alcool sur la peau juste avant de coller les électrodes. Les crèmes de jour ou de nuit sont proscrites avant l'application des électrodes.
Quand remettre électrolyseur Après chlore choc ?
9. Patientez 48 heures après la chloration-choc et effectuez un traitement de fond soit avec des pastilles de chlore longue durée, soit en mettant en route votre système de désinfection automatique (électrolyse, régulateur redox, lampe uv ou encore traitement Cuivre/Argent).
Pourquoi le pH de ma piscine au sel augmente ? Les principales causes d'une augmentation de pH dans une piscine sont les suivantes : une eau trop dure, une température extérieure élevée, une utilisation importante de produits chimiques et un bassin trop fréquenté.
Comment hiverner la sonde pH ?
Utiliser la solution de conservation KCL (attention à la date de péremption) et remplir le fourreau de conservation au 2/3 (fourreau contenu dans l'emballage d'origine), Visser la sonde dans le fourreau, Remettre l'ensemble dans l'emballage et le garder hors gel. Comment tester une sonde de pH piscine ? Rouvrez les vannes et plongez la sonde dans une solution pH 7 (dite solution étalon que vous devez acheter toute faite). Remettez en marche la filtration (et le régulateur de pH). La sonde est étalonnée lorsque le voyant central s'allume. Arrêtez la filtration et fermez les vannes une fois encore.
Comment recalibrer une sonde pH ?
Rincer la sonde dans le flacon n°2 (eau). Puis éliminez le surplus d'eau en la secouant légèrement. Plonger la sonde dans le flacon n°3 (pH 4) Appuyer sur la touche «CAL/Enter» pour passer au calibrage sur pH4. Quel température pour électrolyseur piscine ? Cependant, la température minimale est différente lorsque la piscine est équipée d'un électrolyseur. La remise en route doit se faire impérativement entre 13°C et 15°C. En effet, plus l'eau sera froide, moins il y aura de formation d'algues et plus il y aura besoin de sel, ce qui risque d'abîmer votre cellule.