Comment obtenir des cachets ?

Devenir intermittent : les infos à retenir concernant le statut. Pour obtenir le statut, il faut avoir travaillé au moins 507 heures sur une période de référence de 12 mois précédant la fin de son dernier contrat. En cas de rémunération au « cachet » ou au forfait, Pôle emploi comptabilise 12 heures de travail. Quel est le montant minimum d'un cachet d'un artiste ? Le cachet minimal de représentation ne peut être inférieur à 92 €, incluant un raccord d'une heure avant le concert. La journée de répétition de deux services est fixée à 72 €.

Comment prouver que l'on est intermittent du spectacle ?

Avoir exercé dans une ou plusieurs sociétés reconnues par Pôle Emploi pour une durée minimale de 507 heures durant les 319 derniers jours ; Etre arrivé à terme de son contrat ; Etre inscrit en tant que demandeur d'emploi auprès de l'ANPE ; Etre en recherche effective et permanente d'emploi.

Lire également :  Qu'est-ce qu'une rupture abusive des pourparlers ?

Qui paye le Guso ? Le GUSO était à l'origine géré par l'UNEDIC, mais c'est aujourd'hui Pôle emploi qui en a la charge.

Quel code APE pour adhérer au Guso ?

Le forum des intermittents du spectacle » Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle » Questions sur le régime des intermittents du spectacle »

Quel est le statut des intermittents du spectacle ? Les intermittents du spectacle sont des artistes, ouvriers ou techniciens du spectacle qui sont embauchés en contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou en contrat de travail à durée déterminée d'usage (CDDU).

Quel type de contrat pour un intermittent du spectacle ?

Le contrat pour un intermittent du spectacle est le CDD d'usage Plus précisément, l'intermittent du spectacle cumule une succession de contrats à durée déterminée. Ces CDD d'intermittent du spectacle sont des contrats de travail qui peuvent être conclus avec le même employeur ou différents employeurs.

Lire également :  Quel est le prix du 4 couleurs le plus cher au monde ?

Qui peut engager des intermittents du spectacle ? Soit être détenteur du label « prestataire de services du spectacle vivant », s'il exerce son activité principale dans le spectacle vivant. Soit être certifiée par la commission nationale de la certification sociale, s'il exerce son activité principale dans l'audiovisuel.

Comment activer la 2042 C ?

Pour déclarer une 2042-C en ligne, il convient de fournir l'ensemble des formulaires et annexes dûment complétés au cours de la même déclaration. Le formulaire est annexé à la déclaration principale en cochant simplement la case 2042-C. Il convient ensuite de remplir la totalité des champs. Quand faire l'attestation employeur ? L'employeur remet l'attestation au salarié à la date de fin du contrat de travail. Par exemple, si le contrat de travail s'achève le 30 novembre, le certificat doit être remis au salarié à cette date.